Emiliano GROSSMAN

Co-directeur de l'axe "Evaluation de la démocratie"

LIEPP-Sciences Po, CEE
Sciences politiques
economie politiques
Economie Politique

Bio :

Co-directeur de l'axe "Evaluation de la démocratie" du LIEPP, Emiliano Grossman est professeur associé à Sciences Po, rattaché au Centre d'études européennes. Ses recherches se concentrent sur les institutions politiques comparées et les processus de mise sur agenda. Actuellement, il travaille sur les sur les "cycles d'attention" en politique et sur les stratégies partisanes dans un contexte politique qui contraigne de plus en plus l'autonomie des gouvernements. Il s'intéresse également aux effets de la visibilité médiatique sur ces processus.

Par ailleurs, il anime le projet "agendas politiques", financé sur plusieurs années par l’Agence nationale de la recherche (ANR), qui entend développer des indicateurs quantitatifs de l'évolution des institutions politiques en France.

Il est responsable du policy stream "Politics and Public Policy" à l'Ecole d'affaires publiques (EAP) de Sciences Po. Il enseigne la politique comparée à l’IEP de Paris et l'introduction à la Science politique sur le campus de Reims.

Il est titulaire d'une thèse de l'IEP de Paris, d'un MPhil de l'Université de Cambridge et diplômé de l'IEP de Paris. Il a soutenu son habilitation à diriger des recherches en juin 2014. Depuis septembre 2017, il est co-rédacteur en chef de la revue "European Journal of Political Research".

Page personnelle :

Pour plus d'information, voir la page personnelle de Emiliano GROSSMAN

Impliqué dans les projets / axes de recherche :

Publication(s) dans le cadre du LIEPP :