Offre de vacation:

Enquête téléphonique dans le cadre d’un projet de recherche sur les politiques scolaires
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Le LIEPP de Sciences Po recrute un/deux vacataire(s) dans le cadre d’une étude menée sous la direction de C. Barone, D. Fougère et A. van Zanten. Le projet de recherche vise à promouvoir les compétences langagières des enfants de 4 ans en encourageant la lecture partagée au sein des familles, particulièrement des plus défavorisées. L’expérimentation concerne 21  écoles maternelles de Paris (18e, 19e, 20e arr.) et comprend l’offre de livres pour enfants à chaque famille, de brochures d’information, de SMS et un appel téléphonique.

Les vacataires seront chargés de contacter les 450 familles ayant donné leur accord et fournis leurs coordonnées, sur une période de 2/3 semaines, pour un bref appel téléphonique (3 min. environ) visant à présenter le projet et à sensibiliser les parents à l’importance de la lecture parentale. La passation des appels téléphoniques débutera en janvier pour un volume horaire d’environ 20h hebdomadaires (de 16/17h à 20h en semaine ou de 16/17h à 19h en semaine et 1/2h le samedi matin). Une brève formation et quelques pré-tests pour les appels téléphoniques seront assurés. 

Nous recherchons une personne motivée, avec de solides aptitudes en communication pour interagir avec des parents peu instruits et souvent d’origine étrangère, capable de travailler en autonomie et d’organiser efficacement son temps de travail pour mener à terme le travail des appels téléphoniques. Le candidat devra parler français comme première langue. La connaissance d'autre langues, notamment le chinois, l'arabe, l'anglais et l'espagnol est un atout. Indiquer vos disponibilités pour les heures prévues.

Vacation à haureur de 80h. Rémunération 12€ bruts/heure.

Pour candidater merci d'envoyer votre candidature à geraldine.comoretto@hotmail.fr.