Le LIEPP recrute pour Evaluation du dispositif Premier Campus

Le LIEPP recrute:

Un(e) assistant(e) de recherche

FONCTIONS

Placé(e) sous la responsabilité du responsable scientifique du projet et de la secrétaire générale du LIEPP, vous participerez à la réalisation d’une étude statistique du dispositif Premier Campus de Sciences Po.

Cette étude vise à décrire les conséquences de ce dispositif sur le parcours scolaire et l’orientation des élèves qui en bénéficient à l’aide de méthodes quantitatives. Elle se concentrera sur :

- la description des caractéristiques des cohortes ;

- les effets sur l’ambition, les aspirations scolaires et la motivation des élèves ;

- les effets pouvant être observés en ce qui concerne les résultats scolaires, la réussite au bac et les vœux formulés dans Parcoursup.

COMPÉTENCES REQUISES

- Master ou plus en économie ou en statistiques

- Expertise en méthodes statistiques

- Grande capacité d’organisation, rigueur et autonomie

- Bonne connaissance du fonctionnement du système éducatif

- Programmation avec R, Stata, et/ou Gauss (connaissance avancée)

STATUT

- Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps complet (36,5 heures / semaine).

- Rémunération : selon qualification

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Pour candidater, merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation à liepp@sciencespo.fr en indiquant dans le sujet du message « Candidature – Postdoc Premier Campus ». Poste à pourvoir rapidement. Candidature souhaitée avant le 15 octobre 2019.

Les entretiens auront lieu avec Denis Fougère, responsable scientifique du projet et Andreana Khristova, secrétaire générale du LIEPP.

Fiche de poste (pdf)