La scolarisation à deux ans améliore-t-elle les résultats scolaires?

27 juin 2017, 16h00 - 18h00
  • ©Diego Cervo/Shutterstock©Diego Cervo/Shutterstock

La scolarisation à deux ans améliore-t-elle les résultats scolaires ?

 Mardi 27 juin 2017, 16h-18h

Salle de séminaire du LIEPP

LIEPP, 254 bd Saint Germain, 75007 Paris

Résumé de la présention d'Arthur Heim

Résumé de la présentation de Maxime Tô


 Le Café pédagogique revient également sur l'étude réalisée par Arthur Heim de France Stratégie et présentée le 27 juin au LIEPP sur les conditions d'accueil des moins de 3 ans à l'école maternelle.

 

 

Séminaire organisé par Denis Fougère et Agnès van Zanten dans le cadre de l’Axe Politiques éducatives.

 

Intervenants :

Arthur Heim

Chef de projet investissement social, Département société et politiques sociales à France Stratégie et Direction des statistiques, des études et de la recherche à la CNAF

" L’impact d’une scolarisation maternelle plus précoce et plus longue sur les performances scolaires : une évaluation sur données Françaises " 

 

 

Discutants :

Viviane Bouysse   
Inspection générale de l'éducation nationale 

Maxime Tô 
University College London et Institute for Fiscal Studies