Co-directrice l'axe "Discriminations et inégalités sociales"

Mirna Safi est chercheure à Sciences Po, affiliée interne au LIEPP, à l'OSC depuis 2007 et membre du laboratoire CREST-LSQ.  Ses travaux portent sur l'immigration, les inégalités ethniques et raciales, les discriminations et ségregations. Actuellement, elle travaille sur les effets de l'immigration sur la stratification éthnoraciale dans la société française; les politiques antidiscriminatoires aux travails, et envers la minorité éthnique; la mobilité résidentielle et le choix de la localisation. 

Lire la suite...

Co-directrice l'axe "Discriminations et inégalités sociales"

Morgane Laouénan est chargée de recherche CNRS à l'Université Paris 1 - Sorbonne. Elle est spécialisée en économie du travail et microéconomie appliquée. Elle était 'junior researcher' au LIEPP entre décembre 2014 et décembre 2015 pour créer un Axe Discriminations.

Lire la suite...

Co-directrice l'axe "Discriminations et inégalités sociales"

Anne Revillard a rejoint le LIEPP en octobre 2012 comme professeure associée en sociologie. Elle est membre de l’Observatoire sociologique du changement (OSC). Ses recherches portent sur l’articulation entre droit, action publique et transformations contemporaines des systèmes d’inégalités liées au genre et au handicap.

Lire la suite...

Co-directeur de l'axe "Evaluation de la démocratie"

Emiliano Grossman est né à Buenos Aires et a grandi en Allemagne. Il a obtenu ses diplômes de Sciences Po et l'Université de Cambridge. Il est un chercheur senior à Sciences Po depuis 2003, actuellement travaille au Centre d'études européennes (CEE). Il est le co-responsable du Programme du Master des Affaires Européennes. Il enseigne des cours sur la politique de l'Union européenne, politique des groupes de pressions et la politique comparative à Sciences Po. Sa recherche se concentre sur l'établissement de l’agenda politiques et des institutions politiques. Il travaille actuellement sur deux projets de recherche majeurs. Le premier est la possibilité des partisans de gouvernement dans un contexte de l’interdépendance croissante. L’autre se concentre sur l'influence des presses/médias sur le processus de la prise de décision.

Lire la suite...

Associate Professor à Sciences Po/CEE, Co-directeur de l'axe "évaluation de la démocratie"
Bureau : C002

Nicolas Sauger est co-directeur de l’axe “Evaluation de la démocratie” du LIEPP, professeur associé à Sciences Po depuis 2004.

Lire la suite...

Sociologue, professeur (Sciences-Po, EHESS), directeur de recherches au CNRS, Co-directrice de l'axe "politiques éducatives"

Agnès VAN ZANTEN est chercheur à l’OSC (Observatoire sociologue du changement) et co-directrice de l'axe "politiques éducatives".

Lire la suite...

Directeur de recherche CNRS, Co-directeur de l'axe "politiques éducatives".

Denis Fougère est directeur de recherche au CNRS affilié à l'OSC (depuis 2015) et co-directeur de l’axe “Politiques Educatives” du LIEPP.

Lire la suite...

Maître de conférences en économie, Co-directeur de l'axe "politiques socio-fiscales"
Bureau: F402

Clément Carbonnier est co-directeur de l’axe “Politiques socio-fiscales” du LIEPP. Maître de conférences en économie a l’université de Cergy-Pontoise, chercheur au THEMA, conseiller scientifique au CAE.

Lire la suite...

Assistant professor, LIEPP/CEE, Co-directrice de l'axe "politiques socio-fiscales"
Bureau: C003
 

Nathalie Morel a rejoint le LIEPP en septembre 2014 en tant qu’assistant professor en science politique. Chercheure affiliée au LIEPP depuis 2012, et associée au Centre d’Etudes Européennes de Sciences Po depuis 2010, elle est également co-directrice de l’axe “Politiques socio-fiscales” du LIEPP.

Lire la suite...