Lancement de la Fondation pour l'Investissement Social et le Développement Humain (FISO)

  • Cc Ministère des affaires sociales et de la santéCc Ministère des affaires sociales et de la santé

 

Lancement de la Fondation pour l'Investissement Social

et le Développement Humain (FISO)

La Fondation pour l’Investissement Social et le Développement Humain est une initiative du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, partagée avec des entreprises socialement engagées et soucieuses des équilibres de leur écosystème et des acteurs assoc iatifs. Elle est placée sous l’égide de la Fondation Agir Contre l’Exclusion.

La Directrice Générale d’ENGIE, Isabelle KOCHER en assure la présidence et y apporte son soutien. Bruno Palier, co-directeur du LIEPP, a été nommé président de son conseil scientifique. 

L’ambition de cette fondation est de démontrer que les politiques de solidarité, l’action sociale comme les engagements en termes de RSE, peuvent être considérés comme de réels investissements. Comme sur le plan environnemental, les impacts quantitatifs et qualitatifs doivent être évalués dans toutes leurs dimensions sociales et économiques et à des échelles de temps pertinentes. La performance sociale doit être mieux appréhendée et valorisée : les coûts évités, la mobilité sociale, le retour à l’emploi, le gain d’autonomie, la prise d’initiative, la coopération entre acteurs, etc. Pour en savoir plus sur la FISO

Quelques actualités associés :