Actualités à la une

Le LIEPP renouvelé par l’ANR pour cinq années supplémentaires

Après ses quatre premières années d’activité, le LIEPP a été favorablement évalué par un jury international rassemblé par l’ANR qui a décidé de prolonger son financement pour cinq années supplémentaires.

 

[ Retrouvez le rapport d’activité complet du LIEPP en téléchargement ici ]

 

La poursuite du LIEPP a été rendue possible grâce à la grande implication des chercheurs de Sciences Po dans le laboratoire et grâce aux nombreux projets qu’ils y ont menés. Le jury international de l’ANR a souligné la qualité des travaux réalisés au sein du LIEPP et a confirmé l’intérêt de poursuivre cette expérience. Ce succès est le fruit de l’engagement collectif de Sciences Po sur ce projet et nous tenons donc à remercier l’ensemble de nos membres et tous ceux qui nous apportent leur soutien au quotidien pour rendre tout cela possible : nos chercheurs affiliés, nos partenaires institutionnels, les services supports de Sciences Po et tous les étudiants qui participent régulièrement à nos activités.

Pour en savoir plus

L'organisation de la recherche au LIEPP

Le LIEPP repose sur une méthode innovante, fondée sur la pluridisciplinarité et la confrontation d’évaluations qualitatives, comparatives et quantitatives d’une même politique.

Plusieurs projets de recherche sont soutenus par le laboratoire et la plupart d'entre eux sont organisés au sein d'axes thématiques, dont l'objectif est de coordonner les travaux menés sur les thèmes jugés prioritaires. Ces structures sont organisées autour d'une co-direction de deux ou trois chercheurs expérimentés, issus de disciplines différentes dans la mesure du possible.

Les 6 axes de  recherche du LIEPP :

 

Pour en savoir plus