Actualités à la une

Appel à projets 2015

Date limite de candidature : 5 avril

Le Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP) lance un appel à projets pour 2015.  

Chaque projet doit être porté au moins par un membre permanent académique de Sciences Po et co-dirigé par des membres relevant de disciplines différentes (Economie, Science politique, Sociologie ainsi que droit et histoire).

Il doit être en lien avec le programme du LIEPP et sa dimension interdisciplinaire.

Les candidatures doivent être envoyées d'ici le 5 avril 2015.

Deux modalités de réponse sont possibles:

-vous pouvez remplir le fomulaire en ligne ou

-l'adresser par mail à christelle.hoteit@sciencespo.fr après l'avoir télécharger en document word  ou pdf (et dans ce cas là, il suffit de l'ouvrir avec Adobe Reader puis de cliquer sur "modifier le document"). 

Pour en savoir plus

Qu’est-ce que le LIEPP ?

Un laboratoire d'excellence multidisciplinaire spécialiste de l'évaluation des politiques publiques

Créé en 2011, le LIEPP (Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques) est un laboratoire d'excellence (Labex), distingué par le jury scientifique international désigné par l'Agence nationale de la recherche (ANR). Il a pour objectif d'étudier et d'évaluer des politiques publiques, dans une perspective résolument interdisciplinaire. Il bénéficie du soutien apporté par l'ANR et l'État au titre du programme d'Investissements d'avenir (ANR-11-LABX-0091 & ANR-11-IDEX-0005-02).

Ce projet réunit plus de cinquante chercheurs et des professeurs de Sciences Po venant du Département d'économie, du Centre d'études européennes, du Centre de sociologie des organisations et de l'Observatoire sociologique du changement ainsi que des juristes et des historiens. Porté par Sciences Po, le LIEPP associe également des chercheurs d'autres universités sur des projets d'évaluation et s'appuie sur les coopérations scientifiques à l'international des centres de recherche fondateurs.

Pour en savoir plus