Sciences Po et la Chine

La Chine et le monde chinois constituent un axe prioritaire de l'internationalisation de Sciences Po, qui y construit depuis 2000 une politique basée sur des partenariats universitaires forts, le recrutement de candidats d’excellence et le rayonnement de sa recherche. Les étudiants chinois représentent la troisième population d’étudiants d’origine étrangère à Sciences Po.

La représentation permanente de Sciences Po à Beijing a pour missions de développer et coordonner les partenariats et programmes de recherche et d'enseignement avec les universités chinoises. Elle a également pour fonctions de promouvoir Sciences Po dans le monde chinois, recruter des étudiants, négocier et assurer le bon fonctionnement des accords d'échange, et animer un important réseau d'alumni dans la région.