Mobilité enseignante Sciences Po - Universités américaines

Sciences Po a mis en place plusieurs programmes de mobilité avec certains de ses plus prestigieux partenaires aux Etats-Unis.

Programme de professeurs invités Alliance

Ouvert aux membres du corps professoral de l'Université Columbia, l'Ecole Polytechnique, Sciences Po et l'Université Paris I, ce programme permet de passer un semestre comme professeur invité dans l'une des universités partenaires du programme Alliance.

En savoir plus sur le programme Alliance (Eng).

Programme de chercheurs invités CES (Centre d’études européennes)-Harvard University

Chaque année, le Minda de Gunzburg Center for European Studies est heureux d'accueillir un certain nombre de chercheurs invités venant des États-Unis et de l’étranger. Le Centre accueille des post-doctorants en sciences sociales et les historiens qui travaillent sur l'Europe moderne.

En savoir plus sur le programme CES-Harvard (PDF, 80 Ko, Eng).

Bourse de recherche Sciences Po-Princeton University

Le programme de bourses Sciences Po-Princeton University est destiné à renforcer la coopération et favoriser les échanges entre les chercheurs des deux institutions.

En savoir plus :

Programme de professeurs invités Sciences Po - UC Berkeley Social Sciences Matrix

Programme de professeurs invités Sciences Po-Northwestern University

Northwestern University et Sciences Po mènent depuis une quinzaine d'années une très intense et fructueuse collaboration scientifique. Le French Interdisciplinary Group (FIG) à Northwestern et Sciences Po ont notamment mis en place un programme d'échange d'enseignants ainsi qu'un double doctorat.

En savoir plus sur le programme Sciences Po-Northwestern