Accueil>Sciences Po et l'IFA portent haut les couleurs de la gouvernance

02.07.2014

Sciences Po et l'IFA portent haut les couleurs de la gouvernance

Frédéric Mion, directeur de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et Agnès Touraine, présidente de l'Institut français des administrateurs ont signé mercredi 2 juillet la nouvelle convention entre Sciences Po et l'IFA prolongeant pour 3 ans la collaboration de ces deux entités autour du Certificat Administrateur de Sociétés.

L'Institut Français des Administrateurs (IFA) et Sciences Po ont créé fin 2010 le Certificat Administrateur de Sociétés, dont l’objectif est de renforcer les compétences des administrateurs en les amenant à travailler sur leurs postures et à utiliser les outils et connaissances pratiques que tout administrateur doit posséder pour exercer pleinement et sereinement son mandat.

D’une durée de 13 jours répartis sur 6 mois, la formation accueille 5 promotions par an, soit 125 étudiants, principalement des dirigeants d'entreprises et de filiales de grands groupes. 317 personnes ont été certifiées à ce jour. Le corps étudiant est composé de 56% de femmes contre 44% d’hommes ; les deux tiers ont déjà un mandat d'administrateur ; 40% sont issus de grandes entreprises et la moyenne d’âge est de 54 ans.

Sciences Po et l’IFA délivrent à l’issue de la formation le Certificat Administrateur de Sociétés (titre de niveau I). Reconnu par le Collège des Administrateurs de société du Québec, il confère au titulaire le titre d’Administrateur de Sociétés Certifiés – ASC France.

POUR EN SAVOIR PLUS

Abonnez-vous à notre newsletters