Pitch et éloquence

Créer l’adhésion autour de vos projets, convaincre en interne et en externe, sont autant de défis auxquels vous devez faire face ponctuellement ou quotidiennement. L’art du pitch s’avère nécessaire pour que vos prises de paroles gagnent en impact. La présentation, comme son nom l’indique, présente votre projet. Le pitch le vend.

Public

  • Entrepreneurs, cadres dirigeants et consultants
  • Collaborateurs amenés à vendre un projet en interne ou en externe

Objectifs

  • Apprendre à capter l’attention de son interlocuteur
  • S’approprier la Méthode Winning Pitch afin de pouvoir écrire un pitch de façon simple et efficace
  • Savoir créer des slides impactantes et esthétiques
  • S’entrainer à prendre la parole de manière convaincante

Programme

Comprendre le « Faire Acheter »

Au cœur du pitch : le besoin du client pour mieux le convaincre. Quelle dynamique relationnelle mettre en place ? Quel champ référentiel utiliser ?

Exploiter la Structure Narrative 

La méthode « Winning Pitch » tient en trois caps : la locomotive et les wagons, les deux hémisphères, le warm up et les projections. Définissez l’ADN de votre projet (what, why, who), et vérifier la pertinence de votre pitch.

Écrire le pitch

Pourquoi et comment créer l’émotion dans un exercice de présentation ? S’inspirer du storytelling permet de captiver son auditoire. Les objectifs : vendre les faits en les racontant, c’est-à-dire capter, captiver, capturer.

Concevoir un Slide Design

Apprenez à imager votre pitch pour lui donner du relief. Les « 10 commandements du slide » vous seront introduits ainsi que le triptyque gagnant : accrocher l’œil, donner le sens, tendre le micro. Le slide deviendra votre micro.

Maîtriser la prise de parole

Incarnez votre discours pour créer l’adhésion. Sur quels piliers reposent une prise de parole réussie ? Saisissez-vous des techniques d’acteur et de conteur.

S’entraîner avec une « Pitch Battle »

Répartis en équipe de 3, vous tirerez au sort un sujet ludique sur lequel vous devrez préparer un pitch (sous forme de structure). Un exercice ludique et dynamique qui vise à renforcer l’appropriation des outils. Il repose sur des pitchs commerciaux ou internes.

Équipe pédagogique

Laure Cohen

Coach Time to pitch

Informations pratiques

  • Durée : 2 jours
  • Horaires : 9h-18h (16h)
  • Nos formations sont adaptables aux différentes formes de handicap. N'hésitez pas à nous contacter afin d'envisager ensemble les adaptations nécessaires.

Pédagogie

  • Jeu de rôle sur la découverte, exercices sur des «Vous, Je, Nous» ludiques
  • Projection Outils : le W3*
    • Définir l’ADN du projet (Why/What/Who)
    • et le Script W Pratique (construction de structure narrative d’un pitch individuel et vérification grâce au Check Pitch)
  • Pitch Battle Répartis en équipe de 3, les participants tirent au sort un sujet ludique et préparent le pitch (structure)

Pré-requis

  • Pas de pré-requis