Accueil>Ai-je le bon profil pour intégrer une formation diplômante de Sciences Po Executive Education ?

23.04.2018

Ai-je le bon profil pour intégrer une formation diplômante de Sciences Po Executive Education ?


J’ai envie de m’investir dans une formation innovante, inspirante et diplômante. Je pense aux formations de Sciences Po Executive Education… Mais quels sont les critères ? Est-ce que mon parcours correspond aux profils qui composent les promotions ?

Quels sont les pré-requis ?

Pour candidater à une formation diplômante dispensée par Sciences Po Executive Education, vous devez remplir deux conditions incontournables.
Tout d’abord, vous devez justifier au minimum d’un bac+4/bac+5. A ajouter au parcours académique, une expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans est demandée pour prétendre suivre un Executive Master.
Si vous n’habitez pas en région parisienne, cela ne pose aucun problème car les formations se déroulent sur 2 à 3 jours consécutifs par mois, sur le campus de Sciences Po. N’hésitez pas à faire part de vos interrogations au responsable du programme, qui pourra vous conseiller.

Dois-je être manager ?

Votre âge, l’orientation de vos études initiales, votre métier actuel, le fait d’être manager ou non, votre secteur d’activité, votre lieu de résidence… ne sont pas des pré-requis indispensables. Les formations diplômantes de Sciences Po Executive Education sont ouvertes à des professionnels de 40 à 55 ans environ, aux compétences et horizons variés. La diversité des profils et des parcours favorise les échanges enrichissants et caractérise particulièrement les formations de Sciences Po.

Est-ce le bon moment ?

Vous recherchez une transformation personnelle, vous souhaitez que votre carrière fasse un bon significatif à travers une promotion ou en changeant de secteur ? Vous vous demandez à quel moment de votre carrière faire un Executive Master à Sciences Po ? Profitez des quatre réunions annuelles qui ont lieu dans les locaux de Sciences Po Executive Education afin de vous immerger et de vous projeter en tant que participant. Elles constituent autant d’occasions d’échanger avec les responsables des programmes et les alumni. Et vous confirmeront que oui, c'est le bon moment de vous lancer dans une formation longue et diplômante !

Abonnez-vous à notre newsletters