Les 10 livres les plus emprunutés à la bibliothèque de Sciences Po

• Bibliothèque de Sciences Po ©Marta Nascimento / Sciences Po Bibliothèque de Sciences Po ©Marta Nascimento / Sciences Po

Parmi les 10 ouvrages les plus empruntés figurent 5 ouvrages qui portent respectivement sur l'intelligence articficielle, la Syrie, l'IELTS, les empires coloniaux, notre façon de penser et de décider et 5 manuels : histoire constitutionnelle, politique économique, droit public français et européen, culture générale, et politiques sociales.

Consulter la liste détaillée des ouvrages.

Marcel Lebrun : quels résultats pour les classes inversées ?

• ©Marcel Lebrun©Marcel Lebrun

Lors de sa conférence du 11 décembre à Sciences Po, Marcel Lebrun, Professeur émérite en technologies de l'éducation (Université catholique de Louvain), a présenté les différents types de classes inversées et les résultats que l'on peut en attendre sur l'acquistion des savoirs et le développement d'autres compétences. Sa présentation a été suivie d'ateliers interactifs.

Regarder la vidéo de la conférence (durée 1h15).

Le blog de Marcel Lebrun

Explorez l'espace mondial avec le nouvel atlas numérique

• Espace mondial l'Atlas ©Atelier de cartographie / Sciences PoEspace mondial l'Atlas ©Atelier de cartographie / Sciences Po

Vous connaissiez le cours "Espace mondial" de Bertrand Badie et l'Atlas de la mondialisation, ouvrage de référence publié aux Presses de Sciences Po ?

Pour sa nouvelle édition, l'Atelier de cartographie, la Direction des Ressources et de l'Information Scientifique et le Centre d'Expérimentation Numérique en proposent une version en ligne, gratuite et accessible à tous.

Consulter le site Espace Mondial l'Atlas

Cet atlas offre une véritable expérience numérique d'exploration du monde contemporain. Une équipe de 6 rédacteurs et 5 cartographes a créé 58 artices, 25 focus, 200 cartes et 230 définitions originales.

Un partenariat avec Les Presses a également permis la publication d'un livre, tiré à 3 500 exemplaires et en réimpression. À utiliser pour vos cours !

J'ai expérimenté la méthode des cas à Sciences Po