Accueil

Mes interlocuteurs à Sciences Po

  • Changer d'horaire, de salle : Contacter le planning
  • Actualiser ma carte d'enseignant, utiliser la salle des profs, une imprimante, un scanner, me familiariser avec les outils de gestion de mes étudiants et à l'espace web de Sciences Po, avec ma messagerie, préparer ma rémunération : 
    Contacter l'accueil enseignants
  • Règler un problème de messagerie, ou une difficulté technique dans ma salle de cours :
    Contacter le help desk
    - (+33)1 45 49 77 99
  • Poser une question concernant un étudiant, mon enseignement, les examens : mon responsable pédagogique ou le secrétariat pédagogique
  • Contacter le service numérique pour être accompagné pour la pédagogie, ou partager des documents avec mes étudiants, développer des QCM sur moodle
  • Utiliser les services de la bibliothèque : le service des bibliographies, les formations, etc.

En savoir plus : le memento de l'enseignant (PDF, 1.5 Mo)

Programmer une séance de rattrapage

Un empêchement exceptionnel ne vous permet pas d'assurer votre cours à l'horaire habituel. Vous pouvez reprogrammer cette séance en cours de semestre ou bien, en dernier recours, lors de la semaine de rattrapage.

Pour connaître la disponibilité de vos étudiants à un autre horaire que celui de votre cours, vous pouvez utiliser la fonction : "disponibilité calendaire de vos étudiants" (sur votre espace enseignant, rubrique enseignement et étudiants, onglet étudiants).

Et pour réserver une salle, il faut vous adresser au pôle planning, qui traitera votre demande dans les 3 jours. Vous connaissez les contraintes d'espace de l'établissement, mais sachez que des salles sont généralement disponibles le vendredi après-midi de 12h30 à 21h 15 ou le samedi de 8h à 19h.