Comment enseigner à des élèves en situation de handicap ?

10 vidéos pédagogiques de la Mission handicap
  • Comment enseigner à des étudiants dyslexiques ? ©Sciences PoComment enseigner à des étudiants dyslexiques ? ©Sciences Po

Tournées dans les locaux à partir de situations réellement vécues par les enseignants de Sciences Po, dix vidéos présentent les difficultés posées pendant le cours par certains types de handicap. Pour chaque cas, des recommandations très pratiques permettent à l'enseignant de rendre le travail de tous accessible et plus confortable.

Sont abordés : la dyslexie , la double tâche, la dyspraxie, l'autisme, la bipolarité, l'anorexie, la dépression, la surdité, la cécité, les maladies graves.

Ces tutoriels de quelques minutes chacune ont été conçus par le Pôle handicap de Sciences Po et réalisés par le Centre d'experimentation numérique en collaboration avec le Laboratoire de pédagogie active.

Ressources sur la pédagogie et le handicap