Planning: programmer une nouvelle séance

Le service du planning assure la gestion des salles de cours et des amphithéâtres. Il est l'interlocuteur des enseignants pour la réservation de salles et les remplacements de séances de cours.

Le remplacement des enseignements qui n'ont pas été assurés doit être programmé par les enseignants le plus tôt possible, après concertation avec les étudiants et définition avec ces derniers d'une plage horaire commune.

Programmer une nouvelle séance

Lorsqu'un enseignement est annulé, une séance de remplacement doit être organisée. L'enseignant annonce le rattrapage du cours une semaine au moins à l'avance. L'assiduité à la séance de remplacement est obligatoire sous réserve de l'impossibilité pour l'élève d'y participer (autre enseignement à l'IEP de Paris, arrêt maladie validé par un certificat médical, etc.) qui doit être justifiée à l'enseignant et à son secrétariat pédagogique.

Le remplacement des séances doit être programmé, après concertation avec vos étudiants et définition avec ces derniers d'une plage horaire commune.

Vous devez ensuite contacter par email :

• le Service du Planning qui est l'interlocuteur des enseignants pour la réservation de salles et les remplacements de séances,
  • mettre en copie votre secrétariat pédagogique, en précisant :
    • La date de la séance qui n'a pas été ou qui ne sera pas assurée,
    • La date et l'heure souhaitées pour le cours de remplacement,
    • Le numéro d'UP (unité pédagogique) qui correspond au numéro figurant sur la fiche d'assiduité qui vous est remise à la rentrée.

Le contact est le suivant : planning.scolarite@sciencespo.fr ou par téléphone au +33 (0)1 45 49 56 66

Équipement des salles de cours

Vous avez la possibilité d'utiliser en fonction de vos besoins des salles de cours équipées d'un ordinateur ainsi que d'un vidéo-projecteur ou d'un écran plasma.

Pour toute question éventuelle, vous pouvez contacter le Pôle numérique grp-audiovisuel(at)sciences-po.fr ou au +33 (0)1 45 49 56 47