La carte enseignante

Cette carte permet

  • De vous identifier en tant qu’enseignant à Sciences Po pour une année universitaire ;
  • d’utiliser les services de la Bibliothèque ;
  • d’accéder librement aux locaux de Sciences Po. En effet, cette carte doit être obligatoirement présentée, en cas de contrôle d’identité, à l’entrée des bâtiments ;
  • de disposer d’un quota d’impressions ou de photocopies.

Comment obtenir votre carte ?

Vous devez envoyer tous les documents nécessaires à la finalisation de votre embauche, accompagnés d’une photo d’identité format JPEG par mail : accueil.enseignant@sciencespo.fr.

Votre carte enseignante vous sera envoyée par voie postale, si vous avez une adresse permanente en France ou en Europe.

Si ce n’est pas le cas, vous pourrez la récupérer au pôle accueil enseignant dès votre arrivée sur le Campus de Paris. Si vous enseignez sur les Campus en région, votre carte sera mise à disposition auprès du secrétariat du Campus.

Si vous possédez déjà une carte enseignante une vignette à apposer sur votre carte pour l’année universitaire vous sera envoyée si vous avez une adresse permanente en France ou en Europe. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez la récupérer au pôle accueil enseignant dès votre arrivée.

Si vous enseignez sur les Campus en région, votre vignette sera mise à disposition auprès du secrétariat du Campus.

Le Pôle accueil et services aux enseignants assure une permanence :

  • en cours de semestre : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h45 et de 13h45 à 19h30,
  • hors semestre : du lundi au jeudi de 9h30 à 12h45 et de 13h45 à 17h30, le vendredi de 9h30 à 12h45 et de 13h45 à 16h30.

Comment activer la carte enseignante ?

Vous devrez activer votre carte via une borne d’activation. Vous en trouverez une dans l’espace enseignant (28, rue de Saint Pères) et une à la Bibliothèque.