data-base-title="Sciences po | EDC | " data-default-title="Sciences Po | Ecole de la communication" data-thank-you-message="Thank you for your comment !" data-default-error="An error was encountered. Please refresh this page.">

Programme

CURRICULUM

School of Management and Innovation - open in a new windowThe Master Communication, médias et industries créatives is being integrated into the Sciences Po School of Management and Innovation launched in October 2016.
Current students will continue studying in their original Master's programme.
Their programme may undergo a few alterations related to the School's organisation for the 2017/2018 academic year.

Le master Communication, médias et industries créatives a pour ambition d’éclairer un monde en plein bouleversement où l’omniprésence des échanges internationaux et l’avènement du digital ont rebattu les cartes.

Grâce à une formation faisant appel à des enseignants académiques mais aussi à des professionnels de la communication, les étudiants reçoivent une formation ancrée dans la réalité et toujours actualisée.

Modalités de l'apprentissage

Calendrier

Les étudiants sont pendant les 4 premiers mois -de septembre à décembre- à mi-temps dans l’entreprise (2,5 jours). Ils y sont ensuite à temps plein pendant les 8 mois restant. Ils ont néanmoins quelques séminaires obligatoires au second semestre qui occupent 5 jours pleins.

Encadrement de l’apprenti :

  • Le maître d’apprentissage : c’est un professionnel au sein de l’entreprise qui accueille l’apprenti. Il est responsable de l’insertion de l’apprenti dans l’entreprise ; il supervise son travail.
  • Le tuteur : l’Ecole de la Communication fait le choix d’un professionnel d’une autre entreprise, enseignant à l’Ecole. Ce tuteur conseille et guide l’apprenti dans ses premier pas dans la vie professionnelle.
  • L’équipe pédagogique de l’Ecole de la Communication : elle permet le bon déroulement de la scolarité de l’apprenti et veille au respect des obligations de scolarité.

Mémoire

Outre leur travail dans l’entreprise, les apprentis doivent rédiger un mémoire de 20 à 30 pages.

L’école de la Communication a fait le choix d’un sujet théorique en lien avec la mission et non pas d’un rapport de stage. Le sujet est défini avec le maître d’apprentissage et le tuteur.

La soutenance de ce mémoire a lieu au mois de septembre qui termine l’année de l’apprentissage en présence des deux responsables professionnels de l’étudiant et d’un membre de l’équipe pédagogique de l’Ecole.

Plus d’informations sur le sujet sur la page du CFA (Centre de Formation des Apprentis) Formasup