La Rédac

Plus que de la Pub !

Plus que de la Pub !

What happens when advertising has a social impact? Although the goal of advertising has always been driving profit, NGOs and public administrations have also been employing the same method, making the boundaries of advertising more and more blurred. Is there a place for advertising beyond…

La Rédac

The Penguin Chronicles: FAQ (you)!

The Penguin Chronicles: FAQ (you)!

After some reflection – and a short lived writer’s block- comes what could be one of the most useful entries I’ve published so far: I am going to answer your “frequently asked questions” regarding your academic choices.

Today I’m giving you a piece of my mind.

 

To Césure or not To Césure?

Well…

via Le Blog de W&CIE

Absolut imagine la première machine à cocktails

Absolut imagine la première machine à cocktails

LE CONCEPT Partant du constat que commander une boisson à son goût est souvent délicat, Absolut, accompagné de la start-up Boozebox, a imaginé la première machine à cocktails. En effet, les goûts étant propre à chaque individu, on préférera plus ou moins de sucre, plus ou moins d’alcool. C’est là……

La Rédac

When it's more than just Noise

When it's more than just Noise

Last Friday even those who barricaded themselves on the 5th floor at the library, even those who were sitting at the main hall with inexorably serious faces while reading their Facebook news feed, and even those who were casually smoking in front of the main building and murmuring “la vie est dure”,…

post des étudiants

«M6, la chaîne qui donne envie d’y entrer»

«M6, la chaîne qui donne envie d’y entrer»

Ce vendredi 20 mars au matin, nous avions rendez-vous pour la deuxième Rencontre Métiers du semestre, afin de nous faire découvrir les métiers de l’audiovisuel chez M6.

La matinée commence par une entrée en matière chaleureuse, autour d’un copieux petit déjeuner de bienvenue : pains au chocolat,…

La Rédac

The miracle of doing what you love

The miracle of doing what you love

For those of you who still haven't figured out what it is they actually want to do with/in their life I might have good news: don't panic. After spending most of your life at school, doing several internships and trying to engage in whatever activities are considered to be interesting and future…

via Le Blog de W&CIE

Une marque de Whisky japonais invente des verres interactifs

Une marque de Whisky japonais invente des verres interactifs

LE CONCEPT Le Festival de la Publicité asiatique (mieux connu sous le nom de « AdFest »), qui s’est déroulé cette semaine en Thaïlande, a récompensé la marque de whisky japonaise Suntory pour son opération « Hibiki Harmony Bar ». Encensée à la fois pour le caractère innovant du projet, mais aussi……

L'ACTUALITÉ DE L'ÉCOLE

TF1 organise un Job dating Stages - Alternances les 18 et 19 mai, à TF1

Marketing,  Vente, Communication, Juridique, Informatique,  Web, Multimédia, Production, Finance, Programmation, RH  … Plus de 80 offres sont à pourvoir au sein du groupe TF1.

Les étudiants peuvent dès à présent se rendre sur le site http://tf1recrute.fr (cliquez sur l’image ci-dessus) et postuler…

RENCONTRE MÉTIERS VIVENDI

Vendredi 27 Mars, les étudiants du M1 Communication pourront découvrir la diversité des métiers existant au sein d'une  Direction de Communication, grâce à la Rencontre Métiers qui aura lieu chez VIVENDI.

Au programme:
- Présentation du Groupe et du programme “Vivendi Talents" par  Simon Gillham,…

L'AACC organise le 31 mars prochain sa 5e édition de la "Journée Agences Ouvertes"

L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), organise le 31 mars prochain sa 5e édition de la "Journée Agences Ouvertes."

Happenings, conférences, projections, expositions seront organisés dans plus de 60 agences conseils en communication à Paris et  région parisienne. Vous pourrez y…

FORUM APPRENTISSAGE - jeudi 9 avril 14h30-17h30

Vous êtes en Master ou vous apprêtez à y entrer ? L'alternance vous intéresse ?

Venez rencontrer les employeurs qui offrent des contrats en apprentissage à l'occasion du 

Forum apprentissage jeudi 9 avril 14h30-17h30Salle Corporate Sciences Po Avenir(événement réservé aux entreprises partenaires…

GRAND ORAL MAI 2015 : les sujets sont en ligne

Le Grand Oral session de mai 2015 se tiendra du mardi 26 mai au mardi 2 juin 2015.

À l’École de la Communication, 109 étudiants de Master 2ème année sont inscrits pour cette session : 60 candidats du master communication, 10 étudiants du master in communications et 39 du master Marketing et Études.…

EDC LIVE STREAM

OFFRES DE STAGE

LE CARNET DE L'ÉCOLE

FOCUS

The Apple Watch is all about sex

LE MOT DE LA SEMAINE

“ECLIPSE”

We just witnessed the first solar eclipse of the social media age. The last few days have been full of chatter about the best places to see the eclipse and how to avoid frying your eyeballs from their sockets, but it all came to nothing as the combination of grey skies and pollution laid waste to any intention of actually seeing anything in Paris this morning. The disappointment on the schoolchildren’s faces at Sacre Coeur was nothing compared to that of the angry Instagram users denied the opportunity to pose with a partially obscured sun.

News feeds were filled with safety tips over the past week, as staring directly at the sun is indeed a pretty stupid idea. However, most of us get by without giving ourselves permanent eye damage on a daily basis, so it’s unlikely that a morning spent squinting at the sky was really going to be any different. If anything, there was going to be less sunlight on offer. Not that this stopped news publications endlessly reposting articles about pinhole cameras and special sunglasses of course. One particularly popular angle was the threat that selfies posed, even though it seems rather obvious that in order to get the sun in the photo with you you’d have to stand with your back to it.


So in the event, nothing happened. Instead, it fell to the gloating Facebook posts of foreigners to let us know just how incredible the eclipse was. As with any sunny day in Spring, people just love to take photos of the sky. It’s not as if we aren’t all sitting under it at all times or anything. It’s a shame, because both solar and lunar eclipses are actually really cool. We can only imagine what it must have been like to witness one in the times before smartphones or Wikipedia, when you might get legitimately freaked out by everything going dark for a few minutes instead of using it to rack up a few likes. That being said, there are still people around today who think that eclipses are a sign of the end times so maybe they could do with a bit of exposure to social media.


Much ado about nothing then, but the cynicism comes easy when you’re disappointed. If the skies had been clear we might have ended up with our news feeds dominated by shots of the eclipse behind the Eiffel Tower or Notre Dame instead, and that would have been pretty impressive.


by @nathanjstewart

 

PORTRAITS

MARC GONNET

Média et (r)évolution

Enseignant à l’Ecole de la Communication sur le sujet des marques média et de leur diversification, Marc Gonnet a passé l’entièreté de sa carrière à travailler pour l’une d’entre elles, Europe 1. Retour sur la force de ce type de parcours, ainsi que sur les opportunités actuelles dans ce domaine. 

VIDEOSCOPE

Michel Serres à Sciences Po

Secrétariat

Le secrétariat de l'Ecole de la communication est situé au 9, rue de la Chaise, 2ème étage, bureau 925.

Il est ouvert au public les lundis, mardis et jeudis de 9h15 à 12h45 et 14h15 à 16h45 et les mercredis et vendredis de 9h30 à 12h45.

Fermeture exceptionnelle du bâtiment: du 27 juillet 2015 au 18 août 2015 inclus. Permanence téléphonique assurée.

 

Matin

Après-midi

Lundi

9h30 - 12h45

14h15 - 16h45

Mardi

9h30 - 12h45

14h15 - 16h45

Mercredi

9h30 - 12h45

 

Jeudi

9h30 - 12h45

14h15 - 16h45

Vendredi

9h30 - 12h45

 

Retrouvez les coordonnées de l'équipe pédagogique ici

CONTACT

27 RUE ST-GUILLAUME - 75007 PARIS