Accessibilité du site École urbaine

Le site "Sciences Po École urbaine" a été optimisé conformément au Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA), version 2.2, niveau AA, afin de le rendre plus accessible aux personnes handicapées.

Cependant, certains contenus ne sont pas accessibles :

  • absence de l'attribut alt et d'un signalement d'ouverture en nouvelle fenêtre, sur les Google maps
  • un formulaire Google n'est pas assessible, mais une aide humaine est proposée dans la page, pour aider à le compléter
  • absence pour les vidéos de sous-titrage synchronisé ni de description audio synchronisée ; les vidéos courtes ont une alternative textuelle que nous mettons à disposition le plus vite possible
  • deux blocs en page d'accueil ne sont pas entièrement accessibles : mais les liens proposés sont disponibles dans la navigation globale du site
  • les summary des tableaux de maquettes pédagogiques ne sont pas pertinents
  • les documents PDFs ne sont pas tous accessibles
  • certains éléments de contenu et de navigation deviennent illisibles lorsque le texte est agrandi dans le navigateur. Cependant, la plupart des navigateurs cibles lors de la conception du site présentent une fonction de zoom native permettant d'éviter le problème ;
  • certains changements de langue dans le texte ne sont pas signalés.

Nous apportons un soin constant pour maintenir ce site à un haut niveau de qualité. Néanmoins, étant donné le côté dynamique et vivant de ce site, il est possible que l'accessibilité de certains contenus se trouve ponctuellement dégradée.

Si vous découvrez ce genre de défaut, n’hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler. Nous tâcherons alors de le résoudre au plus tôt. Si un document au format PDF n'est pas accessible, et que vous avez des problèmes à en obtenir le contenu, contactez-nous.

Correspondante accessibilité numérique : eve.demaziere-at-sciences-po.fr