Les Rencontres métiers de l'École urbaine 2017

17 mars 2017
  • Rencontres métiers 2017Rencontres métiers 2017

La septième édition des Rencontres métiers de l'École urbaine s'est déroulée le 17 mars après midi. L'objectif de ces rencontres était de proposer un échange entre les étudiants de première année de Master et des professionnels qui exercent des responsabilités dans le domaine urbain. Elles ont permi aux intervenants présents aux tables rondes de mieux connaître l'offre de formation de l'École urbaine. Pour les étudiants c'était l'occasion de préciser les secteurs qui les intéressaient et d'approcher plus concrètement les parcours professionnels qui s'ouvraient à eux, et d'apporter des éléments concrets de repérage sur les modes de travail, les conditions de rémunération et les évolutions de carrière.

Cette année encore les tables rondes thématiques se sont déroulées sur deux sessions.

Déroulé de la journée :

14h00 - 15h30 : Tables rondes session 1

• Action publique et gouvernance
  • Aménagement et urbanisme
  • Développement économique

16H30 - 18h00 : Tables rondes session 2

• Développement social et habitat
  • Risque et environnement
  • Transports et mobilité

Toutes les tables rondes feront l'objet d'un compte-rendu qui permetra à tous les étudiants d'avoir accès au contenu des échanges.