Rencontre avec des étudiants indiens

Découvrez la vidéo avec Romasha, Alleiah et Akhil (en)
  • Romasha Sanyal, une étudiante indienne boursière, sur le campus Le HRomasha Sanyal, une étudiante indienne boursière, sur le campus Le H

Romasha vient de Calcutta, Alleiah d’Ahmedabad et Akhil d’Hindupur.

Tous les trois sont des étudiants remarquables qui n’auraient pas pu venir étudier en France ou à Sciences Po sans les différents types d’aide financière dont ils ont pu bénéficié. Dans cette vidéo, ils parlent de leur vie en France et de leurs plans pour l’avenir.

Dans les cinq dernières années, le nombre d’étudiants indiens a triplé chez Sciences Po. Pour la plupart d’entre eux, le soutien financier est un facteur décisif pour partir étudier à l’étranger. Ils peuvent bien entendu bénéficier de la politique d’aide financière de Sciences Po destinée aux étudiants internationaux, mais il existe également certaines solutions spécialement dédiées aux étudiants indiens.

Les Bourses pour tous les étudiants internationaux

• La bourse Emile Boutmy est une bourse de Sciences Po destinée aux meilleurs étudiants internationaux en dehors de l’Union Européenne. La date limite de candidature est le mardi 2 mai 2017 !
  • La bourse Eiffel est proposée par le Ministère français des affaires étrangères pour attirer des étudiants étrangers dans les universités françaises. 40% des bénéficiaires de cette prestigieuse bourse à Sciences Po sont indiens.
  • La bourse Erasmus Plus est réservée aux étudiants dans le cadre d’une mobilité et est gérée par l’Union Européenne.

Les programmes spéciaux pour les étudiants indiens