Marie-Laure Djelic

Co-doyenne de l'École du management et de l'innovation

PhD Harvard 1996, Docteur Honoris Causa de l’Université de Stockholm, Marie-Laure Djelic est aussi depuis septembre 2016, Professeure des Universités au Centre de Sociologie des Organisations de Sciences Po. Elle était auparavant Professeur à l’ESSEC et Directrice du Centre de Recherche sur le Capitalisme, la Mondialisation et la Gouvernance.

Les travaux de recherche de Marie-Laure Djelic portent sur les transformations contemporaines du capitalisme, la diffusion internationale des idées et des pratiques, le déploiement de la mondialisation et les dynamiques de régulation et de gouvernance dans un environnement économique globalisé, la responsabilité sociale des entreprises et leur rôle politique dans ce contexte. Ses travaux sont publiés dans les meilleures revues académiques et presses universitaires internationales.

À l’ESSEC, Marie-Laure Djelic a occupé diverses positions de responsabilité administrative et managériale – Doyen des Professeurs (2003-2007), Directrice du Département Management (2008-2012), Doyen Associé en charge du PhD (2012-2015).

Marie-Laure Djelic a été Professeur Invité à l’Université de Stanford, à l’Université d’Uppsala, à l’Université de Stockholm et à la Stockholm School of Economics en Suède, à l’Université Bocconi en Italie, à l’Institut des Hautes Études Internationales et du Développement à Genève, en Suisse. Elle siège par ailleurs dans de nombreux conseils scientifiques ou comités d’évaluation d’universités de nombreux pays en Europe et en Amérique du Nord.