Master marketing et études, apprentissage, semestres 3 et 4

Mise à jour du: 
6 Juillet, 2017

Maquette pédagogique : 2017-2018

Semestre 3

Télécharger les horaires des enseignements:
Enseignements obligatoires (2 au choix)
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources Numériques
KMKG2290 - Analyse des Grandes tendances sociétales 24 4 Raphaël BERGER, Sandra HOIBIAN Descriptif du cours
KMKG2500A - Digital Business Strategy 24 4 Shawn BURNS Descriptif du cours
KMKG2490 - Trouver le sens dans la donnée 24 4 Clement CAILLOL, Arnaud DE TERLINE Descriptif du cours
KMKG2555 - La Distribution 24 4 Géraldine FAVRE-LORRAINE, Philippe VINCENT Descriptif du cours
KMKG2510 - Product management & innovation 24 4 Joel PLAT Descriptif du cours

Vous devez obligatoirement valider les crédits de ces modules obligatoires (avoir une note supérieure à 10/20) pour obtenir votre diplôme.

Enseignements électifs (2 cours au sein de l'ensemble des 3 modules suivants)
Nature de l'enseignement Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources Numériques
Module "Luxe et mode" KMKG2285 - Marketing et marché du Luxe 24 4 Stéphane TRUCHI, Christophe RIOUX Descriptif du cours
OMKG2040 - Stratégies du luxe alimentaire 24 4 Alexandre LAZAREFF Descriptif du cours
OMKG2180 - Écosystème institutionnel, patrimonial et sociétal des filières de la mode et du luxe 24 4 Matthieu ROSY, Bertrand PILLOT Descriptif du cours
Module "Art et art de vivre" KCOE2165 - From French terroir wines to international brands : understanding the culture of a fermenting industry (en anglais)** 24 4 Philippe-Alexandre BERNATCHEZ, Sébastien BUREL Descriptif du cours
KCOM2850 - Le cinéma : une industrie, un media, une communication 24 4 Stéphane HUARD Descriptif du cours
OMKG2475 - Marketing stratégique et opérationnel appliqué à l’industrie des rencontres et événements 24 4 Frédéric PITROU,Vincent LARQUET Descriptif du cours
Module "Innovation" OMKG2255 - Le Web, traces, usages et méthodes d’analyse (si non suivi au M1) 24 4 Guilhem FOUETILLOU Descriptif du cours
OMKG2650 - Applications mobiles: comment avoir son premier million d'utilisateurs ? 24 4 Sophie HALLIOT, Marc-Antoine DURAND Descriptif du cours
KMKG2445A - Data Marketing (en anglais) 24 4 Mame-Maurice N’DIAYE Descriptif du cours

** IMPORTANT : les cours suivants ne peuvent être suivis que si vous avez un niveau 4 minimum en anglais

Langues vivantes
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources numériques
Langue vivante 1 : anglais   4   Langues
Langue vivante 2 : en option   4   Langues

Règle : L'obtention du diplôme est conditionnée par la validation d’un niveau C1 en anglais du cadre européen de référence des langues.
Ce niveau est validé en fin de cursus par certification externe (consulter le site des langues)

  • Si vous avez déjà un niveau C1 : anglais non obligatoire. Nous vous recommandons néanmoins de vous inscrire à un cours en présentiel ou en E-learning
  • Si vous n'avez pas encore atteint le niveau C1 : anglais OBLIGATOIRE.
Enseignements optionnels (deux cours maximum et uniquement
si les modules proposés ont lieu le Jeudi ou un autre jour à 19h15)
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources Numériques
OBUS3060 - Entrepreneur Starter Pack     Divers Intervenants Descriptif du cours

Total crédits obligatoires, hors enseignements optionnels : 16

Semestre 4 propre à l'apprentissage - 2016-2017

Enseignements obligatoires
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources Numériques
KMKG2420 - Atelier méthodologique "mémoire" 8 0 David COLON, Nathalie RIVOIRE-NAEGELEN Descriptif du cours
Enseignements électifs : 3 au choix
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources Numériques
OCOE2060 - Code/Programming (en anglais) 12 2 Alexis DELAMARE DEBOUTTEVILLE Descriptif du cours
OCOE2075 - Judgment and decisions making (en anglais) 12 2 Darren FREY Descriptif du cours
OCOE2050 - Brand Assessment Bootcamp (en anglais) 12 2 Franck GILARDO Descriptif du cours
OCOM2530 - Média-training et construction d'image 12 2 Laure BOULAY Descriptif du cours
OMKG2415 - Fondamentaux du management et du leadership 12 2 Vijay MONANY Descriptif du cours
OCOM2600 - Comment mettre en valeur les données chiffrées ? 12 2 Frank RIMEK Descriptif du cours
OCOM2555 - Créativité et intelligence collective 12 2 Nathalie RIVOIRE-NAEGELEN Descriptif du cours
KMKG2415 - Magazine 2.0 : le nouveau chaudron de la Brand culture 12 2 Jean-Édouard ANDRÉ Descriptif du cours
OCOM2605 - Innovation et créativité numérique pour enrichir l'expérience client 12 2 Bertrand SCACHE Descriptif du cours
Apprentissage
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources numériques
MSTS2065 - Apprentissage   30    
MMEM2145 - Soutenance de mémoire d'apprentissage   9    
Épreuve du diplôme
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources Numériques
Grand O du master Communication   6    
Certification d'anglais   6    

Langues vivantes

Règle : l'obtention du diplôme de Sciences Po est conditionnée par la validation d'un niveau en anglais au moins équivalent au niveau C1 du cadre européen de référence des langues (Certification IELTS). Ce niveau est validé en fin de cursus par certification externe en cours de validité (Lire les FAQs des eLangues (PDF - 17 Ko).

  • Si vous avez déjà un niveau C1 : anglais non obligatoire. Vous pouvez néanmoins vous inscrire à un cours en présentiel ou en E-learning
  • Si vous n'avez pas encore atteint le niveau C1 : inscription OBLIGATOIRE en présentiel ou en E-learning

 

Total crédits obligatoire , hors enseignements optionnels, apprentissage : 6