Master marketing et études, semestre 2

Mise à jour du: 
26 Juin, 2017

Maquette pédagogique 2016-2017

Enseignements ponctuels

  • Master Class
  • Rencontres métiers
Formation commune
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources Numériques
Une formation commune au chiox 24 6   Formation commune
Enseignements obligatoires (3 enseignements)
Nature de l'enseignement Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources Numériques
Vie de l'entreprise KMKG2210 - Stratégie d'entreprise 36 6 François HEILBRONN (cours magistral), Bernard SFEIR, Emmanuelle STIOUI Descriptif du cours
KMKG2520 - Droit de l'entreprise, de la consommation et des data 24 4 Régis FABRE (cours magistral), Marie-Pierre BONNET-DESPLAN, Elodie MASSIN, Philippe CHARLES, Cécile PESKINE Descriptif du cours
KMKG2295 - Stratégie et Insights : Impacter les stratégies Marketing & commerciales, grâce au pilotage du Business 24 4 Gwenaelle VALMIER, Hakim EL KHAYARI Descriptif du cours
Deux enseignements au choix parmi les 8 enseignements fondamentaux KMKG2385 - Marketing et création de valeur 24 4 Anne MAYER-MAREUIL, Marc-André ALLARD Descriptif du cours
KMKG2410 - Marque Média et Business Development 24 4 Marc GONNET Descriptif du cours
KMKG2465 - Stratégies digitales des marques de luxe 24 4 Michaël JAIS Descriptif du cours
KMKG2335 - Du marketing digital au Design Thinking : people, le 5ème P 24 4 Jean-Pascal MATHIEU Descriptif du cours
KMKG2525 - Plateformes numériques, plateformes collaboratives : promesses et limites des nouveaux modèles 24 4 Asma MHALLA Descriptif du cours
KMKG2280 - Customer Centricity : le consommateur au cœur des nouvelles stratégies d’entreprise 24 4 Asma MHALLA Descriptif du cours
OMKG2400A - Marketing and Communication for Non Profit Organizations 24 4 Danuta PIETER Descriptif du cours
KMKG2530A - The emerging contours of digital society : key ideas** 24 4 William HOUSLEY Descriptif du cours

** IMPORTANT : les cours suivants ne peuvent être suivis que si vous avez un niveau 4 minimum en anglais

Enseignements électifs : 2 enseignements au choix
Nature de l'enseignement Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources Numériques
Digital / Créativité OMKG2575 - #thinkoutofthebox - Piloter la créativité 24 4 Pauline d'HUEPPE Descriptif du cours
OMKG2595A - Comment la Culture des Startups défie le modèle établi des Entreprises Traditionnelles 24 4 Sébastien SIKORSKI Descriptif du cours
OMKG2640A - The Science of Reasoning : Insights and Applications** 24 4 Darren FREY Descriptif du cours
KMKG2475 - Transformation digitale des organisations et des modèles 24 4 Romain LIBERGE, Nicolas HERNANDEZ Descriptif du cours
OMKG2355 - Marketing des industries culturelles et créatives 24 4 Christophe RIOUX Descriptif du cours

Luxe

OMKG2645 - L’esprit du Luxe : savoir-faire, innovation et esthétique 24 4 Serge CARREIRA, Pierre GROPPO Descriptif du cours
OMKG2635A - Marketing en hôtellerie de luxe 24 4 Stéphanie CLARKE Descriptif du cours
OMKG2510A - Luxury markets and consumers in Asia (China, Japan) 24 4 Jonathan SIBONI Descriptif du cours

** IMPORTANT : Cours pouvant être suivi uniquement si vous avez un niveau 4 minimum en anglais

Ateliers : 1 au choix
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources Numériques
OMKG2680 - Dataviz et infographie 24 4 Jean-Marie LAGNEL, Samuel HURON Descriptif du cours
OMKG2685 - Statistique appliquée au Marketing (comprendre, savoir traiter et exploiter) 24 4 Didier SCHLACTHER Descriptif du cours

Attention : chacun de ces ateliers devra être obligatoirement suivi une fois dans l'année, indifféremment au S1 ou au S2 (si vous avez suivi l'atelier Dataviz et infographie au S1 il faudra vous inscrire à l'atelier de statistique et vice versa)

Langues vivantes
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources numériques
Langue vivante 1 : anglais   4   Langues
Langue vivante 2 : en option   4   Langues

Règle : l'obtention du diplôme de Sciences Po est conditionnée par la validation d'un niveau en anglais au moins équivalent au niveau C1 du cadre européen de référence des langues (Certification IELTS). Ce niveau est validé en fin de cursus par certification externe en cours de validité (Lire les FAQs des eLangues (PDF- 17 Ko).

  • Si vous avez déjà un niveau C1 : anglais non obligatoire. Vous pouvez néanmoins vous inscrire à un cours en présentiel ou en E-learning
  • Si vous n'avez pas encore atteint le niveau C1 : inscription à un cours d'anglais conseillé en présentiel ou en E-learning
Enseignements optionnels
Enseignements Volume horaire semestriel Crédits Enseignants Ressources numériques
OBUS2045 - Initiation à l'entreprenariat 24 4 Jacques-Henri EYRAUD Descriptif du cours

Total crédits minimum obligatoires, hors enseignements optionnels : 40