Former les entrepreneurs du changement

Répondre aux nouveaux défis de l'entreprise

L'École de management et de l'innovation a pour vocation de répondre aux enjeux complexes auxquels l'entreprise est désormais confrontée : non seulement les transformations numériques bouleversent l'ensemble des activités économiques mais l'entreprise est de plus en plus interpellée sur son rôle et sa responsabilité au regard du bien commun.

Former des acteurs économiques capables de repenser l'entreprise et son rôle dans la société

Forte de la longue tradition de formation aux métiers de l'entreprise de Sciences Po, l'École donnera aux étudiants les moyens d'appréhender la complexité et l'interpénétration des enjeux économiques, technologiques, politiques et sociaux en s'appuyant sur la recherche en sciences humaines et sociales qui est au cœur de l'identité de Sciences Po.

Favoriser l'approche pluridisciplinaire et multiculturelle, apprendre le management, développer une culture de l'innovation et un esprit entrepreneurial en s'appuyant sur le médialab et l'incubateur de Sciences Po, développer la gestion de projet constitueront autant d'ouvertures pour former des esprits agiles, curieux et créatifs.

Des formations pour tous les profils et des carrières diverses

L'École propose une architecture adaptée aussi bien à la formation initiale, aux jeunes professionnels qu'à la formation continue des responsables de haut niveau. Elle couvre l'ensemble des métiers et secteurs déjà servis par les masters existants : le conseil, la finance, l'industrie, la communication ou les industries créatives. Elle favorisera le placement des diplômés dans de nouveaux domaines comme le digital, l'entrepreneuriat, les nouveaux modèles d'affaire, l'investissement responsable, le management du risque et la gouvernance, le reporting social et l'environnement.