"On recherche ici notre futur bras droit"

  • Les étudiants et les recruteurs lors du Forum  ©Claire-Lise HavetLes étudiants et les recruteurs lors du Forum ©Claire-Lise Havet

"Avec leur degré de connaissance et une grande curiosité d’esprit, les étudiants de Sciences Po sont un atout fort pour l’entreprise" Verbatim #ForumScPo

De nombreuses opportunités pour tous nos profils

Le Forum Sciences Po Entreprises offrait ce vendredi 30 septembre à la Maison de la Chimie un large éventail d’opportunités autour de plus de 350 professionnels et 1000 étudiants des Écoles et formations de Sciences Po, avec des possibilités de recrutement pour des stages obligatoires ou de césure, d'apprentissage, de volontariat en entreprise (VIE) ou des premiers emplois. Le Forum recrute chaque année des étudiants de Sciences Po dans des domaines variés : finance, marketing-communication-digital, RH, fonctions juridiques. Le Forum Entreprises Sciences Po propose également des opportunités pour des profils spécifiques : analystes financiers, M&A, corporate development, analystes en régulation financière, conseil en stratégie d’investissement (banques, finance, assurance) planeurs stratégiques, chefs de publicité (agences de communication), et des possibilités d'intégrer l'univers des consultants stratégie, celui de la transformation digitale, le secteur public, l'environnement durable (cabinets de conseil), celui des lobbyistes, les chefs de produits, le retail (industries luxe et distribution). Aujourd’hui, 73% des diplômés de Sciences Po travaillent dans le secteur privé et 43% d'entre eux débutent leur carrière à l'international.

Pourquoi ils recrutent à Sciences Po ?

"En tant que recruteur, j’apprécie la très grande ouverture internationale des étudiants, leur façon libre et ouverte de penser, de conceptualiser les problèmes, de trouver rapidement des solutions. Enfin, ils bénéficient d’une culture générale large, originale et hétéroclite".

Quelle est la valeur ajoutée des étudiants de Sciences Po ?

"Le socle de connaissances acquises grâce au Bachelor" - le diplôme qui clôt en trois ans le premier cycle de Sciences Po, autrement dit le Collège universitaire-. "On sent que les fondamentaux sont là, qu’il y a une culture générale très forte. La polyvalence, la curiosité d’esprit et l’esprit de synthèse caractérisent les étudiants de Sciences Po".

En savoir plus

Tags :