« Les algorithmes peuvent améliorer la vie de tous »

Le témoignage de Paul Duan
  • Discours Paul Duan ©Sciences PoDiscours Paul Duan ©Sciences Po

Aujourd’hui PDG d’une ONG américaine utilisant la big data, hier data scientist, et avant-hier encore étudiant à Sciences Po, Paul Duan a déjà eu plusieurs vies. Invité d’honneur lors de la cérémonie du diplôme de Sciences Po, il a évoqué son parcours devant les diplômés de la promotion 2017.

Ses audaces comme ses moments de doute, ses revirements professionnels comme ses succès, et sa quête de sens qui l’a poussé à créer une ONG. Un témoignage engagé et touchant, d’un homme convaincu que les algorithmes peuvent changer le monde pour le meilleur.

Paul Duan, data scientist, est le créateur de Bayes Impact, une entreprise technologique à but non lucratif qui conçoit des services sociaux en s'appuyant sur la big data. Convaincu que les logiciels et la big data sont des leviers pour le progrès social, il a travaillé avec Pôle emploi en France pour créer un portail intelligent capable de guider le demandeur d’emploi dans sa recherche.

Paul Duan est entré à Sciences Po en 2009, tout en suivant une licence de mathématiques à Paris I. Il a fait sa troisième année à l’étranger à Berkeley et vit depuis aux États-Unis.

Revoir la cérémonie de dilomation de l'EMI