10 ans du double diplôme avec la FGV - Escola de Administração de Empresas à Sao Paulo

• Cérémonie à l'Ambassade du Brésil ©Sciences PoCérémonie à l'Ambassade du Brésil ©Sciences Po

Nous avons été très heureux de célébrer le mardi 3 octobre les dix ans du Double Diplôme entre les Masters Economics and Business et Finance et Stratégie de l'Ecole avec la FGV -Escola de Administração de Empresas à Sao Paulo au cours d'une très belle cérémonie à l'ambassade du Brésil en présence de :

• Pedro Saldanha, Ministre-Conseiller et Chef du Service de l’Education et des affaires universitaires à l’Ambassade du Brésil
  • Francis Verillaud, Directeur adjoint de Sciences Po, Directeur de la Direction des Affaires Internationales
  • Prof. Marie-Laure Djelic, Co-doyenne de l’École du management et de l’Innovation
  • Prof. Julia Von Maltzan Pacheco, Associate Dean for International Relations at Fundação Getulio Vargas et des Diplômés et étudiants du double diplôme.

Ce partenariat offre des opportunités exceptionnelles aux étudiants des deux universités !

Témoignage de Clémence Vignal Lambert – Diplômée du DD - Management Consulting, Accenture

Le Double Diplôme FGV - Sciences Po combine plusieurs atouts clés pour réussir sur le marché aujourd'hui: d'abord, l'acquisition de compétences stratégiques et opérationnelles valorisées (en finance, en stratégie, en management). Ensuite, l'expérience précieuse d'un pays émergent, tant économiquement que politiquement et socialement. Enfin, l'évolution au sein d'un cercle international très diversifié, qui offre de nombreuses opportunités académiques et professionnelles, soit l'occasion d'affiner son projet post-diplôme et d'élargir son réseau.

J'ai profité de mon année d'études au Brésil pour effectuer un stage. Grâce aux atouts du Double Diplôme et à cette expérience professionnelle supplémentaire, j'ai pu trouver un emploi en Conseil le mois suivant la fin de mes études et mon retour en France. En parallèle, j'ai saisi l'opportunité de travailler avec un de mes anciens professeurs brésiliens sur la publication d'un article de recherche en communication de crise, donnant à ma formation finalement assez tournée vers l'entreprise une dimension académique plus profonde et passionnante.

Enfin, ce Double Diplôme permet de découvrir la vie dans une culture très différente, une langue nouvelle, et une mégalopole très particulière : São Paulo, ce qui est un autre atout incontestable de ce DD. Autant de bonnes raisons, il me semble, de recommander ce programme à tout étudiant curieux du monde, et désireux d'internationaliser encore davantage son cursus.

Pour en savoir plus

Double diplôme Fundação Getulio Varga-Escola de Administração de Empresas (Brésil)(eng.)