Swann Bommier

reçoit le Prix RIODD – Vigeo Eiris 2017
  • Swann Bommier - Prix RIODD – Vigeo Eiris 2017Swann Bommier - Prix RIODD – Vigeo Eiris 2017

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Swann Bommier, jeune docteur en science politique, a soutenu sa thèse en juin 2016 « A flawed development : land dispossession, transnational social movements and extraterritorial corporate regulation : Michelin in Tamil Nadu (India) » sous la direction de Christophe Jaffrelot, directeur de recherche au CERI/CNRS et de Cécile Renouard, directrice du programme de recherche CODEV "Entreprises et Développement" de l'Institut ESSEC Iréné. 

Cette distinction récompense l’intérêt scientifique, l’innovation et la contribution à la connaissance sur les liens entre la responsabilité sociale des organisations et le développement durable. Ce concours est conjointement organisé, depuis plusieurs années, par Vigeo Eiris, agence internationale indépendante de recherche et services ESG (Environnement, Social et Gouvernance) à destination des investisseurs et des organisations privées, publiques et associatives et le Réseau International de recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD).

Swann est actuellement enseignant (ATER) à l'école de management de la Sorbonne (Paris 1 - Panthéon Sorbonne), docteur associé au CERI-SciencesPo, et chercheur associé à l'ESSEC CODEV.

[ Octobre 2017 ]