Prix étudiant du Livre Politique - France Culture

1ère édition
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Contact :

Aminata Tembély (amytembely@lirelasociete.com
Chargée des relations institutionnelles
Lire La Société - Tél : 01 40 63 77 83

Ce prix, organisé par Lire La Société, sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec France Culture, intitulé « Prix étudiant du Livre Politique–France Culture », sera remis lors de la 25ème Journée du Livre Politique, le samedi 12 mars 2016 à l’Assemblée nationale. 

A partir d’une sélection de 5 ouvrages préalablement choisis par le jury du Prix du Livre Politique et le jury du Prix des Députés, un jury composé de 9 à 11 étudiants de master en sciences politiques et/ou en 1ère année de doctorat (si étudiants francophones), représentant chacun une université et/ou une Grande école, se réunira  deux fois pour élire le lauréat. Un représentant du cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, un représentant de France Culture. 

La première réunion de jury aurait lieu le vendredi 29 janvier à 14h30 (date à confirmer) dans les locaux de France Culture. Le jury sélectionnera les 3 trois finalistes. 

La  dernière réunion de jury pour le choix du lauréat se tiendrait  au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le vendredi 19 février 2016 à 14h30 (date à confirmer). 

France Culture, partenaire de l’évènement accompagnera la préparation et l’organisation de cette première édition (matinale, message auto-promo, réseaux sociaux, etc) 

Le « Prix étudiant du Livre Politique-France Culture » sera remis lors de la 25ème Journée du Livre Politique aux alentours de 16h30 par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Thierry Mandon, à l’Assemblée nationale, le samedi 12 mars 2016. Deux étudiants du jury du Prix étudiant du Livre Politique – France Culture prendront la parole pour expliquer leur choix.  

En savoir plus :

Consultez l'appel à projet et le calendrier  

Tags :