Prix 2017 de la Chancellerie des Universités de Paris

Milena DIECKHOFF et Guillaume WILEMME, jeunes docteurs de Sciences Po, récompensés
  • Milena DIECKHOFF et Guillaume WILEMME, Prix 2017 Chancellerie des UniversitésMilena DIECKHOFF et Guillaume WILEMME, Prix 2017 Chancellerie des Universités

Nous leur adressons toutes nos félicitations.

Prix solennel Aguirre-Basualdo (Droit et sciences politiques)

Milena DIECKHOFF, Prix solennel Aguirre-Basualdo 2017Milena DIECKHOFF, jeune docteure en science politique, remporte le prix solennel Prix Aguirre-Basualdo pour sa thèse soutenue en novembre 2016 « Médiation, médiations ? : typologie d’une activité de pacification dans les conflits politiques violents de l’après-guerre froide » menée sous la direction de Guillaume Devin, Professeur à Sciences Po.

Milena est actuellement docteure associée au CERI et enseigne à l'université de Namur (Belgique)."

Milena Dieckhoff. Photographe : Julien Benhamou. Crédits : Chancellerie des universités de Paris

Prix honorifique Louis Forest (Sciences économiques et gestion)

Guillaume WILEMME, Prix honorifique Louis Forest 2017Guillaume WILEMME, jeune docteur en économie, remporte le prix honorifique Louis Forest (Sciences économiques et gestion) pour sa thèse soutenue en décembre 2016 « Searching on the labor market : theoretical implications and empirical evidence » menée sous la direction d’Étienne Wasmer, Professeur d’Économie à Sciences Po et de Fabien Postel-Vinay, Professeur d’Économie à University College London.

Guillaume est actuellement post-doc à Aix-Marseille Université, au sein de l'Ecole d'Economie d'Aix-Marseille.

_________________________

(*) La Chancellerie des universités de Paris, dépositaire de l'héritage de l'ancienne Université de Paris, est un acteur central de l'enseignement supérieur français. Elle contribue fortement au rayonnement de la recherche dans les universités d'Ile-de-France en soutenant au mieux le fonctionnement des laboratoires universitaires ainsi que les travaux des jeunes chercheurs dans toutes les disciplines. Elle décerne ainsi de nombreuses distinctions ainsi que plusieurs prix honorifiques financées en partie par les dons et les legs consentis à l'ancienne Université de Paris.

La Chancellerie décerne chaque année des prix portant le nom de « Prix solennels de la Chancellerie ». Ces prix récompensent l'excellence de la valeur universitaire et scientifique d'une thèse de doctorat soutenue au cours de l'année civile précédant l'année d'attribution. Les prix de la chancellerie s'adressent à tous les étudiants franciliens en droit et sciences politiques, sciences économiques et gestion, médecine et sciences, lettres et sciences humaines et pharmacie.

[ Novembre 2017 ]