Panorama des logiciels de gestion bibliographique

Formation - Session du 2ème semestre 2017-2018
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Formations organisées par la Bibliothèque de Sciences Po à l'attention des étudiants du master recherche & des doctorants

La bibliothèque de Sciences Po propose ​ une session de formation "Panorama des logiciels de gestion bibliographique​"  à destination des étudiants Master recherche et doctorants, session du 2ème semestre 2017-2018.

Objectif

A l’issue de cette formation, les stagiaires connaîtront les fonctions de gestion, stockage, importation, aide à la rédaction, sauvegarde et partage des outils de gestion bibliographique et pourront choisir un outil en pondérant les fonctionnalités en fonction de leurs besoins. Les logiciels Zotero et Endnote seront cités et comparés pendant la formation. Une démonstration de ces deux outils sera également réalisée.

Programme

• Comment choisir un outil : panorama (accès et hébergement des solutions ; gestion des références ; stockage des documents ; propriétés des interfaces ; import de références ; sauvegarde ; partage)
    • Avantages et limites de Zotero - Avantages et limites d’Endnote - Implémenter un ou des outils
    • Démonstrations en ligne

Dates, localisation, inscription :

Ø  mardi 20 février, 10h15-12h15, 9 rue de la Chaise, salle 931

Ø  mardi 20 mars, 10h15-12h15, 27 rue Saint-Guillaume, salle 23

Ø  mardi 19 avril, 14h45-16h45, 27 rue Saint-Guillaume,  salle 23

​Formatrices-bibliothécaire​s

Anna Couthures-Idrizi, Sophie Forcadell, Noémie Musnik, Noémie Prével

Inscriptions obligatoires en cliquant sur ce lien.

Les étudiants sont invités à apporter leur propre matériel informatique.

Pour toute question complémentaire écrivez-nous à : formation.bib@sciencespo.fr