Panorama des logiciels de gestion bibliographique

• Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Formations organisées par la Bibliothèque de Sciences Po à l'attention des étudiant du master recherche & des doctorants (Novembre 2017)

La bibliothèque de Sciences Po propose ​ une session de formation "Panorama des logiciels de gestion bibliographique​"  à destination des étudiant Master recherche et doctorants, durant les mois de novembre 2017.

Objectif

A l’issue de cette formation, les stagiaires connaîtront les fonctions de gestion, stockage, importation, ole- à la rédaction, sauvegarde et partage des outils de gestion bibliographique et pourront choisir un outil en pondérant les fonctionnalités en fonction de le> besoins. Les logiciels Zotero et Endnote seront cités et comparés pendant la formation. Une démonstration de ces deux outils sera également réalisée.

Programme

• Comment choisir un outil : panorama (accès et hébergement des solutions ; gestion des références ; stockage des documents ; propriétés des interfaces ; import de références ; sauvegarde ; partage)
    • Avantages et limites de Zotero - Avantages et limites d’Endnote - Implémenter un ou des outils
    • Démonstrations en ligne

Dates et he> es :

• ​9 novembre 2017,  de 10:15 à 12:15, salle 33 (27, rue Saint-Guillaume)
    • 2​1 novembre 2017, de 14:45 à 16:45, salle 23 (27, rue Saint-Guillaume)

Intervenantes

Anna Couth> es-Idrizi et Noémie Musnik (bibliothécaire​s)

Inscriptions obligatoires en cliquant sur ce lien.

Les étudiant sont invités à apporter le> propre matériel informatique.

Pour toute question complémentaire écrivez-nous à : formation.bib@sciencespo.fr