Panorama des logiciels de gestion bibliographique

• Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Formations organisées par la Bibliothèque de Sciences Po à l'attention des étudiants du master recherche & des doctorants (Novembre 2017)

La bibliothèque de Sciences Po propose ​ une session de formation "Panorama des logiciels de gestion bibliographique​"  à destination des étudiants Master recherche et doctorants, durant les mois de novembre 2017.

Objectif

A l’issue de cette formation, les stagiaires connaîtront les fonctions de gestion, stockage, importation, aide à la rédaction, sauvegarde et partage des outils de gestion bibliographique et pourront choisir un outil en pondérant les fonctionnalités en fonction de leurs besoins. Les logiciels Zotero et Endnote seront cités et comparés pendant la formation. Une démonstration de ces deux outils sera également réalisée.

Programme

• Comment choisir un outil : panorama (accès et hébergement des solutions ; gestion des références ; stockage des documents ; propriétés des interfaces ; import de références ; sauvegarde ; partage)
    • Avantages et limites de Zotero - Avantages et limites d’Endnote - Implémenter un ou des outils
    • Démonstrations en ligne

Dates et heures :

• ​9 novembre 2017,  de 10:15 à 12:15, salle 33 (27, rue Saint-Guillaume)
    • 2​1 novembre 2017, de 14:45 à 16:45, salle 23 (27, rue Saint-Guillaume)

Intervenantes

Anna Couthures-Idrizi et Noémie Musnik (bibliothécaire​s)

Inscriptions obligatoires en cliquant sur ce lien.

Les étudiants sont invités à apporter leur propre matériel informatique.

Pour toute question complémentaire écrivez-nous à : formation.bib@sciencespo.fr