Panorama des logiciels de gestion bibliographique

Formations organisées par la Bibliothèque de Sciences Po à l'attention des étudiants du master recherche & des doctorants (Mai - Juin 2017)
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

La bibliothèque de Sciences Po propose ​ une session de formation "Panorama des logiciels de gestion bibliographique​"  à destination des étudiants Master recherche et doctorants, durant les mois de mai et juin 2017.

Objectif

A l’issue de cette formation, les stagiaires connaîtront les fonctions de gestion, stockage, importation, aide à la rédaction, sauvegarde et partage des outils de gestion bibliographique et pourront choisir un outil en pondérant les fonctionnalités en fonction de leurs besoins. Les logiciels Zotero et Endnote seront cités et comparés pendant la formation. Une démonstration de ces deux outils sera également réalisée.

Programme

• Comment choisir un outil : panorama (accès et hébergement des solutions ; gestion des références ; stockage des documents ; propriétés des interfaces ; import de références ; sauvegarde ; partage)
    • Avantages et limites de Zotero - Avantages et limites d’Endnote - Implémenter un ou des outils
    • Démonstrations en ligne

Dates et heures :

• ​30 mai 2017,  de 14h30 à 16h30, salle 510
    • ​1 juin 2017, de 1​0 h00 à 1​2h00, salle 510
    • ​22 juin 2017, de 10 h à 1 ​2h00, salle 502

​Inscription :

Pour vous inscrire, envoyez un email à formation.bib@sciencespo.fr en indiquant la (ou les) formation(s) que vous souhaitez suivre.

Ecole Doctorale, 199, Bd. St. Germain (salle 511 ou 501)

Intervenantes

Anna Couthures-Idrizi et Noémie Musnik (bibliothécaire​s)