La procédure française

Admission en Master

Les modalités d'entrée en Master pour les candidats ayant suivi un cursus universitaire français changent à la rentrée 2018.

2018/2019 : l'admission en Master via la procédure française ouvrira en novembre 2017.

Plusieurs critères sont pris en compte pour l'admission des candidats en Master. Nous évaluons dans un premier temps le niveau académique pour être admis dans le programme demandé. Si ce niveau est atteint, nous étudions ensuite la cohérence entre le profil du candidat et l'offre de formation du programme.

Ainsi, nous considérons le parcours du candidat, ses expériences personnelles ou professionnelles, les moments de son parcours qu'il a souhaité mettre en avant dans son dossier, tout comme les éléments qui ont pu l'influencer dans ses décisions et motiver ses choix pour l'avenir.

Il importe aussi d'évaluer ce que le candidat sera en mesure d'apporter au groupe d'étudiants auquel il appartiendra et quel sera son éventuel engagement au sein de la communauté de Sciences Po.

Il nous intéresse de savoir si le candidat est suffisamment renseigné sur les enseignements dispensés au sein du programme qu'il a choisi et s'il a su décrire avec pertinence les raisons qui ont motivé son choix. Enfin, il est important de s'assurer que le candidat a bien compris le bénéfice qu'il pourra tirer de sa formation dans la trajectoire professionnelle qu'il envisage.

Merci de bien vouloir lire attentivement l'ensemble des pages dédiées à cette procédure

 

Les candidatures ouvriront en novembre 2017.