"Former la prochaine génération de politologues"

Entretien avec Colin Hay, directeur des études doctorales en science politique

Colin Hay, directeur des études doctorales en science politique

Envie de faire une thèse en science politique ? Discipline-phare enseignée dès le Collège universitaire, la science politique est aussi l’un des piliers de la recherche à Sciences Po. Quelle recherche en science politique pratique-t-on à Sciences Po ? Comment trouver un sujet de thèse dans cette discipline ? Les conseils et réponses de Colin Hay, directeur des études doctorales en science politique.

Lire l'entretien

"Faire une thèse, c'est un choix de vie"

Entretien avec Ettore Recchi, Directeur des études doctorales en sociologie

Ettore Recchi, Directeur des études doctorales en Sociologie

Envie de faire une thèse en sociologie ? Discipline-phare enseignée dès le Collège universitaire, la sociologie est aussi l’un des piliers de la recherche à Sciences Po. Quelle recherche en sociologie pratique-t-on à Sciences Po ? Comment trouver un sujet de thèse dans cette discipline ? Les conseils et réponses de Ettore Recchi, sociologue et directeur des études en sociologie à l’École doctorale.

Lire l'entretien

Intéressés par l'École doctorale ?

Replay de l'émission du lundi 11 décembre 2017 à 12 h sur Campus-Channel.

Replay de l'émission du lundi 11 décembre 2017 à 12 h sur Campus-Channel

Pierre François, Doyen de l'École doctorale, Directeur de recherche CNRS au Centre de sociologie des organisations (CSO) et Hugues Bonnefon, doctorant en sociologie, ont répondu pendant quarante minutes à toutes vos questions.

Visualisez le replay