Damien Krichewsky obtient le Prix de thèse du RIODD 2013

• Damien Krichewsky obtient le Prix de thèse du RIODD 2013Damien Krichewsky obtient le Prix de thèse du RIODD 2013

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Le Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD) organise le Prix de thèse du RIODD 2013 pour valoriser les meilleures thèses en sciences sociales en lien avec la responsabilité sociale ou sociétale des organisations et/ou le développement durable, avec le soutien d’ADECCO France et VIGEO.

Damien Krichewsky
, docteur en sociologie, a soutenu  sa thèse en septembre 2012 sur le thème "La responsabilité sociale d’entreprise : un méta-encastrement des firmes. Une analyse du cas indien", sous la direction de Denis Segrestin, Professeur à Sciences Po (Centre de sociologie des organisations, CSO) et de Christophe Jaffrelot, Directeur de recherche (CNRS/CERI).

Damien Krichewsky est actuellement post-doctorant au Max-Planck Institute for the Study of Societies de Cologne (MPIfG), où il est intégré au groupe "Sociologie des marchés", dirigé par Jens Beckert (octobre 2012-octobre 2013). Il mène notamment des recherches dans le cadre d’un projet sur "RSE et Lignes de Crédit Environnement : quel levier d’action environnementale ?". Son terrain porte sur une étude de cas au Caire, qu’il réalise avec Erhard Friedberg. Le projet est financé par l’Agence Française de Développement.

Ses thèmes de recherche portent sur la Responsabilité sociale des entreprises (RSE), la sociologie des marchés, la sociologie des organisations, la sociologie du développement des pays émergents (plus particulièrement l'Inde et l'Egypte).

Damien Krichewsky a été également l'un de nos premiers jeunes docteurs à participer à l'opération «Têtes Chercheuses», nouveau programme de promotion de la recherche initié par Le Huffington Post.fr, site d’information pure player auquel Sciences Po a décidé de s’associer conjointement avec plusieurs autres grandes écoles et universités françaises.

Pour en savoir plus :

=> Consultez l'article "La responsabilité sociale d'entreprise : un danger pour la démocratie ?" de Damien Krichewsky paru le 1er juillet 2013 dans Le Huffington Post.fr, rubrique «Têtes Chercheuses»

=> Consultez le résumé de la thèse

=> Consultez l'intégralité de  la thèse dans l'archive ouverte de Sciences Po (SPIRE)