Clément Boisseuil

reçoit le Prix de thèse du Centre National de la Fonction Publique Territoriale
  • Clément Boisseuil Clément Boisseuil

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Clément Boisseuil est récompensé pour sa thèse de science politique, mention sociologie politique comparée, soutenue le 2 décembre 2016 : « Mettre en œuvre la mixité. Rénovation et renouvellement urbains au sein des métropoles de Paris et de Chicago », et menée sous la direction de Pierre Lascoumes, Directeur de recherche émérite au CNRS/CEE.

Il est actuellement ATER à Sciences Po et débute un post-doctorat sur la gouvernance des politiques d'aménagement des métropoles du Grand Paris, du Grand Londres et New York City au Centre d'études européennes en partenariat avec l'Ecole urbaine de Sciences Po et la Société du Grand Paris.

____________________

Le Prix de thèse du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) a pour but de récompenser une thèse reconnue comme une contribution remarquable au progrès de la gestion et de l’administration locales. Il est décerné par le jury du Prix de thèse des collectivités territoriales du Groupement de recherche sur l'administration locale en Europe (GRALE) élargi à, au plus, cinq membres désignés par le CNFPT. En savoir plus...

 

[ Juillet 2016 ]