Bourses et aides financières

Afin de permettre à chacun d'entrer à Sciences Po et d'y réussir ses études, Sciences Po a significativement renforcé sa politique d'aide sociale.

Cette politique est définie en concertation avec les représentants des enseignants et des élèves élus à la Commission paritaire et au Conseil de direction. Un bilan en est présenté chaque année devant ces instances.

Un groupe de suivi, associant enseignants, élèves et experts se réunit régulièrement pour évaluer le système d'aide sociale et proposer de nouvelles orientations

Le service des bourses est à votre disposition au :

9, rue de la Chaise - 75007 Paris - Niveau rez de jardin
Horaires d'ouverture au public : du lundi au jeudi, de 10h à 13h et de 14h à 17h
le vendredi, de 10h à 13h
Contact :  info.bourses@sciencespo.fr

Veuillez noter que le service des bourses sera fermé du lundi 19 au vendredi 30 décembre 2016

Pour en savoir plus, consultez le site web de l'aide sociale

Autres bourses

Plusieurs autres bourses sont offertes aux étudiants de Sciences Po selon différents critères comme leur nationalité, leurs études antérieures, leur projet professionnel ou leur niveau d'études.

Bourse d'excellence du Kuwait Program

Lancement d'un programme de bourse d'excellence du Kuwait Program, à destination de futurs étudiants de Sciences Po, au niveau Master, originaires des pays les moins avancés (Least Developed Countries).

La bourse d'excellence s'adresse aux étudiants qui intégreront Sciences Po au niveau Master à la rentrée 2017. Tous les programmes de Master de Sciences Po sont éligibles, y compris les one-year programs. Pour postuler les candidats doivent avoir passé leur Bachelor dans l'un de ces pays, et bien sûr avoir été admis à Sciences Po. La bourse couvre l'intégralité des frais d'inscription et elle est attribuée sur un critère d'excellence.

La liste des pays les moins avancés compte 48 pays. Vous trouverez la liste complète et les détails dans l'appel à candidatures 2017.

=> Télécharger l'appel à candidatures 2017

Dates limites d'inscription :

  • 11 décembre 2016, pour une réponse fin février 2017
  • 8 mars 2017, pour une réponse à la mi-mai 2017

=> Retrouvez l'intégralité des bourses proposées à Sciences Po sur la page dédiée de la Direction des études et de la scolarité.