Bonne rentrée à toutes et à tous !

Le mot de Pierre FRANÇOIS, Doyen de l’École doctorale

Chères étudiantes, Chers étudiants,

Vous débutez cette année un Master ou un Doctorat à l'École doctorale de Sciences Po et je vous en félicite. Vous avez fait un excellent choix puisque vous rejoignez l’École doctorale de référence réunissant dans un même ensemble sciences humaines et sociales.

Sciences Po est bien connu pour transmettre des savoirs, développer l’aptitude à la prise de parole et délivrer une formation intellectuelle fondamentale pluridisciplinaire orientée vers la prise de responsabilités. La réputation de l’établissement doit également beaucoup à son ouverture internationale.

Sciences Po se distingue aussi par son École doctorale qui travaille en collaboration avec sept unités mixtes de recherche (UMR) associées au CNRS, trois unités d’équipes d'accueil (EA) reconnues par le Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ainsi que trois grands programmes transversaux : le LIEPP, DIME-SHS et le MaxPo. Cet ensemble unique et prestigieux regroupe des lieux de production de nouvelles approches et de nouveaux savoirs en droit, en économie, en histoire, en science politique et en sociologie qui sont autant d’opportunités pour vous d’apprendre et de réaliser vos recherches dans les meilleures conditions.

Envie de faire une thèse en économie ? science politique ou en sociologie ?

Emeric Henry, Colin Hay & Ettore Recchi

Lisez les conseils et réponses de nos directeurs d'études :

Emeric Henry, Associate Professor au Département d'Économie de Sciences Po, Directeur des études doctorales en économie.

Colin Hay, Professeur à Sciences Po, Directeur des études doctorales en science politique.

Ettore Recchi, Professeur à Sciences Po, Directeur des études en sociologie à l’École doctorale.