Bibliothèque de l'École doctorale

Bibliothèque de recherche

Ateliers Open Access
Déposer dans SPIRE, l'archive ouverte de Sciences Po
les 23, 24 et 26 octobre 2017 de 15h à 18h
Bibliothèque de recherche de Sciences Po, 199 bld Saint-Germain 75007

Les étudiants de l'Ecole Doctorale disposent, en plus de la Bibliothèque générale de Sciences Po, d'une bibliothèque de recherche de 260 m² offrant 84 places.

Elle met à disposition des lecteurs plus de 21 000 ouvrages et environ 50 titres de périodiques de sciences sociales en accès direct ainsi que toutes les connexions nécessaires au catalogue et aux bases de données.

La bibliothèque constitue l'un des meilleurs exemples d'intégration des activités scientifiques, pédagogiques et documentaires de Sciences Po.

Elle offre un accompagnement personnalisé aux étudiants, notamment aux étudiants en doctorat, qui y reçoivent une formation à la recherche documentaire et à la normalisation des références bibliographiques.

Bibliothèque de recherche

 

Formation à la recherche documentaire

A chaque rentrée universitaire, votre responsable administrative vous communique les jours et heures où vous êtes accueillis pour une première présentation à la Bibliothèque de l'École doctorale.

Lors de cette séance, obligatoire, nous enregistrerons votre inscription pour la création de votre badge d'accès. Les sources documentaires imprimées et numériques correspondant à vos filières vous seront présentées. Les séances sont assurées par le responsable de la Bibliothèque de Recherche, Michaël Goudoux

Des formations à l'utilisation des ressources numériques vous sont également proposées sur rendez-vous individuel ou en groupe dans le cadre d'un enseignement de méthodologie. 

 

Lien utile aux doctorants

=> Panorama de quelques logiciels et services utiles gratuits en thèses