Anastasia Colosimo

Lauréate du Prix Elina et Louis Pauwels 2016
  • Anastasia Colosimo, Lauréate du Prix Elina et Louis Pauwels 2016Anastasia Colosimo, Lauréate du Prix Elina et Louis Pauwels 2016

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Anastasia Colosimo remporte le prix Elina et Louis Pauwels pour son essai «Les bûchers de la liberté», publié aux éditions Stock en janvier 2016.

Doctorante en théorie politique, Anastasia prépare actuellement une thèse sur le thème : «Juger de la religion ? Droit, politique et liberté face au blasphème en démocratie», sous la direction de Jean-Marie Donegani, Professeur à Sciences Po, Directeur de l'École doctorale.

Enseignante en théologie politique à Sciences Po, elle a également mené des études de droit et de criminologie à la faculté Panthéon-Assas, et a été en 2013 visiting scholar à l'Université de Columbia.

________________________________________

(*) Le Prix Elina et Louis Pauwels, créé en 1997 par Elina Pauwels sous le nom Prix Louis Pauwels, récompense chaque année un essai « qui manifeste un esprit d'ouverture dans le débat d'idées, faisant place à la morale, l'esthétique, la philosophie, la science, la spiritualité et les questions de société, dans le monde contemporain ou dans l'Histoire ».

=> En savoir plus

(Octobre 2016)