2017 QS Ranking par discipline

Sciences Po, 4ème université mondiale en "Science politique et Relations internationales" 

4e rang en science politique et relations internationales (QS ranking)

Sciences Po confirme cette année sa quatrième place mondiale en "science politique et relations internationales" dans le classement QS 2017 des meilleures universités par discipline, rendu public ce mercredi 8 mars. Classée juste derrière Harvard, Oxford et la London School of Economics, Sciences Po est la première Université d'Europe continentale dans cette discipline.

=> Lire la suite sur le portail de Sciences Po...

 

Cogito - La lettre de la recherche, n°2

Nos études électorales, les villes, l'environnement....

Cogito, la lettre de la recherche - n°2

En cette année électorale, consacrer le dossier de Cogito n°2 à un panorama des travaux que nous menons sur les élections, sujet central et fondateur de la recherche à Sciences Po, s’imposait. Sociologie de l’électorat, rôle des médias, appréciation des politiques par les électeurs, confiance dans nos élus, élections au-delà de nos frontières… : autant de sujets - et plus  - sur lesquels ce dossier donne un éclairage et invite à la réflexion.

En présentant des publications, des contrats et des thèses qui ont marqué nos activités récentes, ce numéro aborde aussi d'autres enjeux, tout aussi essentiels pour alimenter notre vision de l'avenir : environnement, inégalités, transformation des villes, réformes des administrations, vitalité de l’Europe etc.

=> Lire le sommaire


Tags :