2013 Dissertation Award de l'Academic Council on the UN System

Prix remporté pour la 1ère fois par un(e) doctorant(e) français(e)
Elodie Convergne, actuellement en thèse à Sciences Po en Relations internationales
  • Academic Council on the UN System (ACUNS)Academic Council on the UN System (ACUNS)

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Elodie Convergne est actuellement doctorante en Science politique, spécialité Relations internationales, rattachée au CERI. Sa thèse codirigée par Bertrand Badie, Professeur à Sciences Po Paris et Yves Schemeil Professeur à Sciences Po Grenoble, a pour thème "Les médiations de l’ONU dans les guerres civiles : la polysémie de la paix, la diplomatie flexible des Envoyés Spéciaux et l’émancipation du Secrétariat".

 

_______________________________________________

L’Academic Council on the United Nations System (ACUNS) est une association professionnelle spécialisée sur l’ONU, le multilatéralisme et les organisations internationales. Elle vise à établir un dialogue entre le Système des Nations Unies et le monde académique. Ses membres proviennent d'institutions de recherche ainsi que d'agences des Nations Unies. L'ACUNS publie également la revue académique "Global Governance".

Le Dissertation Award est décerné chaque année à un étudiant dans la phase de rédaction de son doctorat dont les recherches portent sur un sujet en lien avec le Système des Nations Unies.

Le lauréat est ensuite présenté à la conférence annuelle de l'ACUNS qui se tiendra cette année à Lund en Suède au mois de juin.

Tous les lauréats jusqu'à présent venaient d'universités britanniques ou américaines, et une du Graduate Institue à Genève.