Laurie Servières

reçoit le Prix de la Documentation Française 2018 du Meilleur Mémoire de Master en science politique, mention relations internationales
  • Laurie Servières Prix Documentation Française 2018 du Meilleur Mémoire de MasterLaurie Servières Prix Documentation Française 2018 du Meilleur Mémoire de Master

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

COLOMBIE : LA PAIX COMME LEVIER DE POLITIQUE INTERNATIONALE - Laurie ServièresLaurie Servières reçoit ce prix pour son mémoire de master « Colombie : la paix comme levier de politique internationale » mené sous la direction de Guillaume Devin, professeur à Sciences Po et publié aux éditions l’Harmattan.

Laurie est actuellement doctorante en science politique au Centre de Recherches Internationales (CERI) de Sciences Po et à l’Institut d’Études Sociales et Politiques (IESP) de l’Université d’État de Rio de Janeiro. Ses recherches portent sur les processus d’internationalisation des politiques publiques en Amérique latine. Sa thèse «L'internationalisation des politiques publiques en direction des bidonvilles, les cas du Brésil et de la Colombie» est dirigée par Guillaume Devin et Carlos Milani, professeur à l'Institut d'études sociales et politiques de l'université de l'Etat de Rio de Janeiro (IESP-UERJ).

______________________________

Grenoble Ecole de Management, avec le soutien de la Documentation Française, organise tous les ans, un concours auprès des étudiants qui suivent une formation de Master portant plus spécifiquement sur les affaires internationales. Peuvent participer à ce concours les mémoires qui traitent d’un sujet relatif aux relations internationales d’une manière générale, et en particulier : sciences politiques (option international), géopolitique, géographie, économie politique internationale, intelligence économique, international business, stratégie internationale, … que les acteurs en soient les états, les entreprises ou les ONG. Outre le niveau de connaissance, seront pris en compte la qualité de la rédaction, le caractère personnel et la pertinence de la réflexion.

[ Mars 2018 ]