"J’ai aimé chaque jour de la thèse..."

Interview de Flora VERN, Docteure en Droit
  • Photo soutenance de Flora VERNPhoto soutenance de Flora VERN

Flora VERN vient tout juste de soutenir sa thèse de droit "Les objets juridiques : recherches en droit des biens", sous la direction de Philippe Jacques, Professeur des universités à l’Université de Savoie Mont-Blanc. Ses recherches se concentrent essentiellement sur le droit privé des biens et les droits réels (propriété et démembrement), avec un intérêt particulier pour les montages immobiliers complexes et les environnements ruraux. Elle enseigne également au Collège universitaire de Sciences Po, où elle a donné des cours d'introduction au droit, d'histoire du droit des biens, et de droit comparé des biens.

=> Lire l'interview de Flora

Photo, de gauche à droite :
M. William Dross, Professeur des universités à l’Université Jean Moulin Lyon III (rapporteur)
M. Philippe Jacques, Professeur des universités à l’Université de Savoie Mont-Blanc (directeur de thèse)
Mme Flora Vern M. Jean-Louis Bergel, Professeur émérite des universités à l’Université d’Aix–Marseille
M. Michel Vivant, Professeur émérite des universités à l’Institut d’études politiques de Paris
M. Rémy Libchaber, Professeur des universités à l’Université Paris I Panthéon–Sorbonne (rapporteur)
Mme Blandine Mallet-Bricout, Professeure des universités à l’Université Jean Moulin Lyon III