Visiting Fellowship

Durée

Le programme doctoral de l'École de droit de Sciences Po accueille chaque année quelques jeunes chercheurs et doctorants désireux de poursuivre leurs recherches au sein de sa communauté académique pendant une durée allant de quelques mois à un an.

Qualification des chercheurs

Cette possibilité est ouverte d'une part aux post-doctorants (visiting researchers) et d'autre part aux étudiants en cours de doctorat (visiting students).

Conditions de recherche

Parfaitement insérés dans la communauté académique de l'École, les chercheurs sélectionnés pourront en particulier profiter des privilèges et services de l'École de droit de Sciences Po (accès à la bibliothèque, participation à la vie académique, poste de travail, etc.)

Sélection des candidats

Les admissions sont décidées par le jury doctoral qui se réunit en février et en juin et examine la motivation des candidats, leurs réalisations antérieures et leur projet de recherche, ainsi que d'éventuelles lettres de référence. Le jury est particulièrement attentif à l'originalité, la pertinence et la cohérence de ce projet.

Les dossiers de candidature pour l'année 2017-2018, doivent donc parvenir à l'École de Droit avant le 30 janvier 2017 pour la première session ou avant le 31 mai 2017 pour la seconde.

Le dossier de candidature rempli, accompagné d'un CV et d'une ou plusieurs lettre(s) de recommandation académique, doit être envoyé par courriel à Anne-Solenne de Roux, directrice exécutive de l'École de Droit et à Zina Osmani, responsable administrative du programme doctoral de droit.

Dossiers de candidature