Programme d'échange

Les universités partenaires de l'école de droit ©atelier de cartographie / Sciences Po

Partir étudier à l'étranger dans une université partenaire

L'École de Droit a conclu des accords d'échanges avec plusieurs universités partenaires qui permettent aux étudiants sélectionnés de passer un semestre à l'étranger lors de leur deuxième année de master ou au cours de l'année de césure qu'ils effectuent entre leurs deux années de formation au sein de l'École de Droit.

Les candidatures se feront en ligne, sur votre espace étudiant, selon un calendrier fixé par la Direction des Affaires Internationales et des Échanges (DAIE) et l'École de Droit qui examineront conjointement les dossiers. Les documents qui vous seront demandés sont les suivants : un cv, une lettre de motivation, les relevés de notes ainsi qu'une preuve (valide) de votre niveau de langue.

Europe

Amérique du nord

Amérique Latine

Asie-Pacifique

Afrique/Moyen-Orient

Venir étudier à l'École de Droit

L'École de Droit de Sciences Po accueille chaque semestre au sein du master Droit Économique des étudiants en provenance d'universités partenaires qui peuvent choisir de suivre les cours en anglais (IELTS 6,5 minimum ou TOEFL 100 minimum), en français (TCF 500 minimum ou DELF/DALF C1 minimum), ou dans les deux langues.

Programme :

Attention : Les cours obligatoires sont réservés en priorité aux étudiants de l'École de Droit ; certains cours (notamment ceux du printemps) nécessitent des prérequis qui sont indiqués dans les descriptifs de cours ; enfin, merci de noter que les calendriers des cours du printemps de 1ère année et de 2ème année sont différents.

Plus d'informations