Open Innovation et Propriété Intellectuelle, retour d'expérience

Le concept d'Open Innovation popularisée en 2003 par Henry Chesbrough et son ouvrage Open-Innovation : The New Imperative for Creating and Profiting from Technology représente aujourd’hui un mouvement incontournable. Nombre d'entreprises se tournent vers cette forme d'innovation ouverte.

Ce sujet comporte de vastes enjeux : intelligence collective et maillage territorial, comment s'organise la circulation du savoir du point de vue juridique, économique et managérial? Qu'en est-il du très populaire concept d'Open Innovation aujourd'hui ?

Cette conférence, animée par Monsieur Pierre Breesé, fera intervenir plusieurs experts :

• Pierre Breesé, Président de Fidal Innovation.
  • Séverine Dusollier, Professeure en propriété intellectuelle à l’École de Droit de Sciences Po et au CEIPI, Directrice du CRIDS (Centre de Recherche Information, elle mène une étude sur les aspects Propriété Intellectuelle du phénomène d'Open Innovation).
  • Romaric Servajean-Hilst, Enseignant-chercheur doctorant au Centre de Recherche en Gestion de l'École polytechnique, associé-gérant d'innov'&. Auteur de « S'engager dans l'Open Innovation – Fondations, démarches et grandes pratiques» Institut de l'Open Innovation de l'Ecole Centrale Paris, décembre 2014 »
  • Sylvain Allano, Directeur scientifique et technologies futures, fondateur de l'initiative d'Open Innovation Stellab.
Event details
Date: