L'École de droit de Sciences Po recrute

1/2 poste d'ATER

L’École de droit de Sciences Po recrute pour l’année universitaire 2017-2018 un ATER (1/2 poste) en droit.

Ce poste est ouvert aux doctorants en droit inscrits depuis au moins deux ans en thèse.

Les enseignements seront dispensés en français ou en anglais, au sein du Collège universitaire de Sciences Po, sur le campus de Paris et les campus en région.

Une excellente maitrise de l’anglais est indispensable.

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :

- CV

- lettre de motivation

- rapports d’activités rendus à l’Ecole doctorale

- déclaration d'état d’avancement de la thèse

- engagement à soutenir la thèse avant le 31 août 2018

- attestation du directeur de thèse confirmant la soutenance avant le 31 août 2018

- au moins un chapitre rédigé de la thèse

- une publication significative

L’ensemble de ces pièces doit être envoyé par courrier électronique avant le 25 mai 2017 - 12h à l’adresse suivante : annesolenne.deroux@sciencespo.fr

Le résultat définitif sera communiqué durant la 2ème quinzaine de juin 2017.

Le comité de sélection s’appuiera sur l’excellence du parcours, l’état d’avancement de la recherche doctorale, sur la qualité des travaux présentés (en particulier la part d’ores et déjà rédigée de la thèse) et sur l'audition des meilleurs candidats.

Anne de campagne : 2017

Date de publication : 25 avril 2017

Etablissement : IEP de Paris

Lieu d’exercice des fonctions : IEP (campus de Paris et campus en région)

Quotité du support : mi-temps

Etat du support : susceptible d’être vacant

Date d’ouverture des candidatures: 25 avril 2017

Date de clôture des candidatures: 25 mai 2017

Contacts et adresses de correspondance :

Contact pédagogique et scientifique:

Sébastien Pimont, Directeur du département Droit de Sciences Po

Contact administratif:

Anne-Solenne de Roux, Directrice executive de l’École de droit

Spécifications générales de cet appel à candidatures:

Profil de l'appel à candidatures: profil susceptible d'une bonne insertion dans la communauté de recherche de l'Ecole de droit, qui privilégie les approches globales, critiques et pluridisciplinaires du droit et de la pensée juridique. Maîtrise de l'anglais indispensable. Enseignements dispensés au sein du Collège universitaire de Sciences Po (campus de Paris et campus en région).

Job profile: the candidate is expected to fit in the research community of Sciences Po Law School. This community favours global, critical and pluridisciplinary approachs to the Law and legal thinking. The candidate is expected to teach in French and in English, at the College universitaire of Sciences po (In any of the campuses of Sciences Po).

Pour télécharger l'annonce du poste (PDF 24,98 Ko)

Event details
Date: