La Comparution revient !

Le concours de plaidoirie de l'AJSP

L'Association des Juristes de Sciences Po et Sciences Polémiques sont heureuses de vous annoncer le retour de La Comparution, le concours de plaidoirie de l'École de Droit de Sciences Po.

Organisée en partenariat avec le cabinet Temime & Associés, La Comparution s'inspire de la procédure de comparution immédiate et fait appel à vos compétences juridiques ainsi qu’à vos capacités d'analyse et d’éloquence. L’exercice reprendra les caractéristiques essentielles de cette procédure : l'urgence, l'oralité de la procédure et l'importance de la plaidoirie.

Ouvert à tous les étudiants de l'École de Droit (M1, Césures, M2), les sessions de sélection pour La Comparution auront lieu au retour des vacances de Noël avant la grande Finale du 14 février 2018.

Dans le cadre de l'événement, la formation des participants aux particularités de la procédure de comparution immédiate sera assurée par des professionnels, procureurs et avocats. Par ailleurs, des visites d'audiences de comparution immédiate seront organisées à la 23ème chambre du Palais de Justice de Paris pour l'ensemble des étudiants.

Si La Comparution vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur cet événement, n'hésitez pas à poser toutes vos questions à : Lola Elbaz et Irina Kratz.

En savoir plus
Event details
Date: 
Mercredi, 14 Février, 2018 - 18:00 - 21:00
Lieu: 
Sciences Po